
Législatives: qu'ont démontré les précédents audits des finances publiques?
Jordan Bardella a promis un "audit des comptes de la Nation" si le Rassemblement national accède au pouvoir. Une annonce similaire aux précédentes alternances politiques.
Jordan Bardella a promis un "audit des comptes de la Nation" si le Rassemblement national accède au pouvoir. Une annonce similaire aux précédentes alternances politiques.
Dans une courte vidéo publiée sur son compte X, le patron de Bercy a fustigé le programme économique du Rassemblement national qui serait inévitablement synonyme de hausse d'impôts en cas d'application.
Le ministre de l'Economie et des Finances dénonce le programme économique du Rassemblement national qui pourrait, selon lui, mener la France à une crise de la dette.
Selon le baromètre de l'économie d'Odoxa pour AGIPI, Challenges et BFM Business, les Français sont nettement plus nombreux que l'an passé à faire de la lutte contre les déficits une priorité. Pour y parvenir, une majorité plaident pour une réduction des aides sociales et du nombre de fonctionnaires.
Dans une interview pour La Tribune Dimanche, le premier président de la Cour des comptes appelle de nouveau le gouvernement à prendre des décisions fortes et intelligentes pour rétablir les finances publiques.
Alors que le gouvernement cherche des pistes d'économies pour rétablir les finances publiques, le ministre de l'Economie et des Finances a botté en touche quant à une éventuelle désindexation des pensions de retraite sur l'inflation.
Au lendemain de la dégradation de la note de la dette française par l'agence Standard & Poor's, le ministre de l'Economie et des Finances a assuré que le rétablissement des finances publiques ne se traduirait pas par des hausses d'impôts.