
Croissance timide pour la France au premier trimestre
Le PIB français a connu une hausse de 0,3% lors des trois premiers mois de l'année, a indiqué l'Insee ce vendredi.
Le PIB français a connu une hausse de 0,3% lors des trois premiers mois de l'année, a indiqué l'Insee ce vendredi.
Grâce à un ciblage de plus en plus efficace, l'Acoss, l'organisme en charge de collecter les cotisations sociales, a, en 2016, opéré 555 millions d'euros de redressement, soit 20% de plus qu'en 2015 et un nouveau record, rapportent Les Échos.
Un peu plus de 90.000 médecins ont perçu en moyenne 4.593 euros de prime en 2016, un montant en hausse par rapport à l’année précédente. Les généralistes, principaux concernés, ont touché près de 7.000 euros en moyenne.
""
Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, était mercredi l'invité de BFM Business. Il a notamment évoqué le prélèvement de l'impôt à la source.
Bercy a relevé légèrement sa prévision de déficit public pour 2017, a annoncé le ministère des Finances ce mercredi. Il sera à 2,8% au lieu des 2,7% initialement prévus.
Bercy a légèrement relevé sa prévision de déficit public pour 2017 à 2,8% du produit intérieur brut (PIB) dans son "programme de stabilité" qui doit être présenté mercredi avant d'être envoyé à Bruxelles, selon Les Échos.
La Banque de France a publié ce lundi une nouvelle estimation de la croissance française au premier trimestre revue à la baisse, à 0,3%.
Depuis ce mercredi, les contribuables ont la possibilité de déclarer leurs revenus au fisc. Avec, désormais, l’obligation de passer par internet pour beaucoup d’entre eux.
Interdits à la vente depuis l'instauration du paquet neutre, 15 millions d’anciens paquets de cigarettes ont été renvoyés par les buralistes. Bercy s'est résolu à tout rembourser avant de brûler la marchandise.
Fin de semaine dernière, un haut fonctionnaire chargé du recensement des données publiques s'est fait dérober son mobile et son ordinateur qui contenaient des codes sources de logiciels d'État et des contacts ministériels, rapporte Le Parisien.
Ce collectif exige un montant d'aide de 2,5 milliards d'euros, refusant de facto le protocole d'accord de l'exécutif qui est de 1,085 milliard. La ministre des Outre-mer Ericka Bareigts compte néanmoins maintenir ce dernier plan.
Le gouvernement a annoncé, samedi, un milliard d'euros d'engagements en faveur de la collectivité. Ces propositions ont rapidement été qualifiées de "non satisfaisantes" par le collectif. Les discussions, suspendues, ont repris ce dimanche.
Les négociations entre les collectifs protestataires en Guyane et les ministres Matthias Fekl (Intérieur) et Ericka Bareigts (Outre-mer) ont lieu ce samedi. Ces derniers ont proposé "un milliard d'euros d'engagements", selon l'AFP.