BFMTV
Gens DICI : La Montagne de Crots, un havre de sérénité et d'activités

Gens DICI : La Montagne de Crots, un havre de sérénité et d'activités

Le site a bien failli être déserté et cela aurait été bien dommage. Après quelques années sans activité, la Montagne de Crots, ou la Draye près d'Embrun reprend vie et constitue l’une des plus belles promesses de sérénité mais aussi d’activité de la région. Chiens de traîneaux, raquettes, ski de fond, VTT, rando… c’est la promesse d’un week-end ou d'une journée immergée dans la nature dans un décor d’exception avec la célèbre forêt de Boscodon et son abbaye et un panorama impressionnant sur les Écrins et le Morgon. Alors la municipalité en partenariat avec les associations du village ont décidé de retrousser les manches en rouvrant 13 km de pistes de ski de fond qui sont damées bénévolement par Gérard, un habitant du village ! Le tout avec l’accueil bienveillant de Luc et Cécile qui ont repris la gestion du gîte en pensant à tout le monde y compris aux personnes en situation de handicap. Pas étonnant que dans un tel cadre les soirées musicales du samedi soient renommées dans tout le secteur!

Manosque : des enregistrements professionnels pour les jeunes chanteurs à la MJC

Manosque : des enregistrements professionnels pour les jeunes chanteurs à la MJC

Enregistrer une chanson, un rêve possible grâce à la MJC de Manosque, pendant les vacances scolaires ce sont six jeunes âgés de 15 à 26 ans qui ont la chance de pouvoir enregistrer leurs chansons. En effet dans le cadre de son accompagnement à la jeunesse la MJC de Manosque ouvre ponctuellement son studio en faisant venir un technicien professionnel, Laurie Charrié a suivi Stephen un jeune rappeur, le reportage :

Découverte : La chocolaterie Eyriey, une belle affaire familiale !

Découverte : La chocolaterie Eyriey, une belle affaire familiale !

Un savoir-faire et un nom qui perdure depuis 1902. A Embrun, Luc Eyriey continue de fabriquer des chocolats grands crus, noirs ou au lait, des confiseries chocolatées, des pâtes à tartiner ou des pâtisseries. Le projet de cette entreprise familiale est de créer un chocolat 100% Alpin et pour cela, elle a investi dans toutes une batterie de machines qui assurent les différentes étapes de transformations pour passer de la fève à la tablette. La fièvre du chocolat s'est emparée de la cinquième génération Eyriey : les trois filles de Luc sont prêtes à reprendre l'affaire et apporter leur touche à cette histoire...