BFM DICI
bfmdici

Non, aucun kangourou n'a été retrouvé blessé près de Sisteron

Un bébé kangourou sort la tête de la poche de sa mère, au Zoo de Hoyerswerda, en Allemagne, le 16 avril 2019 (illustration)

Un bébé kangourou sort la tête de la poche de sa mère, au Zoo de Hoyerswerda, en Allemagne, le 16 avril 2019 (illustration) - Sebastian Kahnert / dpa / AFP

La rumeur qu'un kangourou blessé aurait été retrouvé entre Sisteron et Salignac s'est répandue cette semaine. Il s'avère toutefois qu'aucun animal de la sorte n'aurait été découvert sur place.

Aucun kangourou blessé n'a été retrouvé entre Sisteron et Salignac ce mardi, selon les informations de BFM DICI.

La rumeur s'était pourtant répandue rapidement à la suite d'un article de presse et de multiples commentaires sur les réseaux sociaux. Un kangourou blessé aurait été retrouvé sur la départementale 4 entre Sisteron et Salignac. L’animal, une fois endormi, aurait même été transporté dans une clinique vétérinaire.

Les mairies et le SDIS démentent la présence d'un kangourou

Il s'avère toutefois qu'aucune personne n'était en mesure de confirmer cette information ce jeudi. Ni les mairies de Sisteron et de Salignac pas plus que les vétérinaires du secteur. Joint par téléphone, le Centre Opérationnel des Services d'Incendie et de Secours des Alpes-de-Haute-Provence explique "qu'aucun kangourou n'a été retrouvé sur place, mais un chevreuil blessé".

Pour autant, des sources proches de la caserne de Sisteron indiquent "être intervenus pour une suspicion de kangourou blessé mais qu'aucun animal n'a été retrouvé. Ni un kangourou, ni un chevreuil". 

Valentin Doyen