
Marseille: nouvelle exposition autour du concept de "Méditerranées" au Mucem
L'exposition "Méditerranées" ouvre au grand public ce mercredi 5 juin. L'épisode 1 "Inventions et représentations" est à découvrir jusqu'au 31 décembre 2026.
L'exposition "Méditerranées" ouvre au grand public ce mercredi 5 juin. L'épisode 1 "Inventions et représentations" est à découvrir jusqu'au 31 décembre 2026.
Le tourisme représente 30% du PIB des Alpes-de-Haute-Provence. Un secteur important, dont l'activité estivale a été lancée du côté d'Annot et d'Entrevaux ce mardi 4 juin.
Un traitement du stress post-traumatique utilisant de la MDMA a fait l'obket d'essais cliniques aux Etats-Unis. Un comité consultatif de l'Agence américaine des médicaments (FDA) examine ce mardi 4 juin la possibilité de l'autorisation future de ce traitement.
Chanteurs, acteurs, influenceurs, humoristes: des artistes de tous les horizons interpellent le chef de l'État en faveur de la Palestine dans une tribune publiée par Libération.
La tempête du 2 et 3 mars avait causé de nombreux dégâts à Nice, notamment sur les chemins, les routes et le cimetière de Caucade. Les Niçois ont désormais jusqu'au 30 juin pour se signaler auprès de leurs assureurs.
Le parc Borély a été évacué ce mardi 4 juin après la découverte d'une ogive de la Seconde guerre mondiale. Les services de sécurité l'ont fait exploser à 17 heures après avoir pris des précautions.
Ce mardi 4 juin, Pascal de Lima, chef économiste chez CGI Business Consulting, Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste à Atlantico, Michel Sapin, ancien ministre de l’Économie et des Finances, et Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI, sont revenus sur les idées de budget pour 2025 après S&P, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Un hélicoptère de la gendarmerie nationale a été filmé passant sous la Tour Eiffel. Le vol, prévu par la préfecture de police, fait partie d'une opération qui vise à établir une cartographie de référence pour la préparation opérationnelle des forces de l'ordre en vue des Jeux olympiques
Un jeune aurait perdu la vie, dans une rixe à Saumur, pour une dette de quelques dizaines d'euros. Il a été tué par balle en plein jour sur une terrasse d'un restaurant. Un autre homme du même âge a été blessé. Le tireur a immédiatement pris la fuite en voiture. On en débat avec : Igor Sahiri, grand reporter BFMTV à Saumur (Maine-et-Loire). Mélanie Vecchio, journaliste police-justice BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Frédéric Lauze, secrétaire général du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale.Driss Ettazaoui, vice-président de l’association “Ville et Banlieue” et adjoint MoDem au maire d'Evreux (Eure). Et Yves Gollety, président de la Chambre syndicale nationale des Armuriers.
Dans le nord d'Israël, d'intenses feux de forêt se sont déclenchés lundi 3 juin après des tirs de roquettes et de drones en provenance du Liban. Les autorités israéliennes accusent le Hezbollah d'être à l'origine de ces frappes.
Avec ces nouveaux appareils qui seront livrés à partir de 2028, l'armée israélienne devrait disposer de 75 F-35.
Mort pour quelques dizaines d'euros? Une fusillade a eu lieu en début de soirée lundi 3 juin dans le centre-ville de Saumur, dans le département du Maine-et-Loire, faisant un mort et un blessé. Selon les premières constatations du parquet de la ville, le mobile serait une "dette d'argent."
Deux jours après la création de son compte Tiktok, l'ancien président et candidat Donald Trump dépasse les 80 millions de vues sur le réseau social chinois.
Mort pour quelques dizaines d'euros? Une fusillade a eu lieu en début de soirée lundi 3 juin dans le centre-ville de Saumur, dans le département du Maine-et-Loire, faisant un mort et un blessé. Selon les premières constatations du parquet de la ville, le mobile serait une "dette d'argent."
Ce mardi 4 juin, Justine Vassogne, journaliste BFM Business, Aude Kersulec, journaliste BFM Business, Matthieu Pechberty, journaliste BFM Business, Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (PFA), Pascal de Lima, chef économiste chez CGI Business Consulting, et Catherine Bros, professeur d'économie à l'université de Tours, chercheuse au LEO, spécialiste de l'Inde, étaient les invités dans la première partie de l'émission Good Evening Business présentée par Hedwige Chevrillon, Guillaume Paul et Audrey Tcherkoff. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Le président de la République, interrogé par le média en ligne Le Crayon, a alerté sur une éventuelle victoire de l'extrême droite aux élections européennes et sur les conséquences que celle-ci engendrerait.
Mort pour quelques dizaines d'euros? Une fusillade a eu lieu en début de soirée lundi 3 juin dans le centre-ville de Saumur, dans le département du Maine-et-Loire, faisant un mort et un blessé. Selon les premières constatations du parquet de la ville, le mobile serait une "dette d'argent."
Retrouvez votre rendez-vous C Votre Emploi du mardi 4 juin sur BFM Paris : Se former pour travailler dans le sport.
La coentreprise de Stellantis, Mercedes et Totalenergies souhaite s'orienter vers les batteries LFP, moins chères et plus durables, ce qui nécessite "une nouvelle phase de recherche au cours des prochains mois afin d'être en mesure d'industrialiser des produits abordables".
Ophélie, 15 ans, est victime de harcèlement scolaire depuis un mois de la part de cinq élèves de son établissement. Sa mère, qui a porté plainte, affirme que le collège n'a toujours pas sanctionné les adolescents qui s'en prennent à sa fille.
Bernard-Henri Lévy, auteur du livre Solitude d'Israël aux éditions Grasset, était l'invité de BFM Story ce mardi soir sur BFMTV.
Ce mardi 4 juin, Pascal de Lima, chef économiste chez CGI Business Consulting, et Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business, se sont penchés sur le ralentissement du marché automobile en 2024, les idées de budget pour 2025 après S&P, ainsi que sur Narendra Modi qui est mis en difficulté face aux élections en Inde, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce mardi 4 juin, Luc Chatel, président de la Plateforme automobile, s'est penché sur le marché de la voiture électrique, dans La grande interview dans l'émission Good Evening Business présentée par Hedwige Chevrillon. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Bernard-Henri Lévy, auteur du livre Solitude d'Israël aux éditions Grasset, était l'invité de BFM Story ce mardi soir sur BFMTV.
Ce sexagénaire est la quatrième personne à être tuée par des chiens errants en Tunisie depuis le début de l'année.
Leur coentreprise, ACC, s’adapte à la baisse de la demande de voiture électriques et au changement de technologie. L’essor de l’usine française n’est pas remis en cause.
Bernard-Henri Lévy, auteur du livre Solitude d'Israël aux éditions Grasset, était l'invité de BFM Story ce mardi soir sur BFMTV.
Une séance agité s'est déroulé à l'Assemblée ce mardi. La députée insoumise Rachel Keke a brandi un drapeau palestinien à l'Assemblée nationale ce mardi, lors de la séance des questions au gouvernement. Lors de la même séance, les débutés insoumis et écologistes avaient coordonné leurs tenues vestimentaires afin de former, une fois installés sur les bancs de l'Hémicycle, les couleurs du drapeau palestinien. En opposition, de l'autre côté de l'Hémicycle, la majorité, mais aussi Les Républicains et le Rassemblement arborent fièrement l'écharpe tricolore. On en parle avec : Bernard-Henri Lévy, philosophe, auteur du livre "Solitude d'Israël". Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV.
Bernard-Henri Lévy, auteur du livre Solitude d'Israël aux éditions Grasset, était l'invité de BFM Story ce mardi soir sur BFMTV.
De passage au Z5, Zinédine Zidane s'est confié au média Carré.
"Il m'a dit qu'il conduisait mieux que moi" : ce papa et son bébé ont été heurtés par un chauffard de 97 ans. Juste après le constat, le papa est témoin d'un deuxième accident provoqué par le nonagénaire. Il témoigne au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
BFM Normandie part à la découverte des mémoires du Débarquement du 6 juin 1944. Ce mardi: Norbert, fils d'un soldat allemand.
Un serpent a été oublié par son propriétaire sur les sièges arrière d'un bus de la ligne F2 à Rouen ce lundi 3 juin. La société dit ce mardi soir réfléchir à déposer plainte.
Le festival Very Food Trip a été lancé à La Défense ce jeudi 30 mai. Des food trucks ont depuis investi l'esplanade.
Les Insoumis avec leurs collègues Écologie Les Verts et Communistes ont une fois de plus attiré l'attention de l'Assemblée nationale en s'habillant aux couleurs de la Palestine. En opposition, de l'autre côté de l'Hémicycle, la majorité, mais aussi Les Républicains et le Rassemblement arborant fièrement l'écharpe tricolore. Quant aux élections européennes, comment votent les jeunes ? Reconquête joue-t-il sa survie ? Ce mardi 4 juin 2024, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Éric Zemmour, président de Reconquête! et candidat aux élections européennes, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.
L'influenceur Nasdas, originaire de Perpignan, a déposé plainte après avoir été selon lui victime d'une tentative d'extorsion de la part d'une bande de Marseillais.
Éric Zemmour, président de Reconquête, était l'invité de BFM Story ce mardi soir sur BFMTV.
Les entreprises locales, notamment celles de Seine-Saint-Denis profitent des JO 2024 pour booster leur activité économique. Elles se sont vues confier de nombreux marchés.
Plus deux ans après s'être exprimé en visioconférence, le président ukrainien va se déplacer ce vendredi 7 juin dans l'hémicycle pour y prononcer une allocution.
Julien Pavillard, coordinateur du festival Entre Rhône et Saône, était l'invité de Bonsoir Lyon ce mardi 4 juin 2024.
Amir Ben Merzoug, président de l'association La Marche pour le climat 91, est l'invité de Bonsoir l'Île-de-France mardi 4 juin 2024.
Lors de leur déplacement en ville la nuit, 84% des femmes se sentent en insécurité. Un chiffre mis en avant par l'étude menée par OpinionWay. BFM Paris Île-de-France fait le point sur cette étude.
Éric Judor planche sur une suite de sa comédie culte Problemos, qui suivait les derniers survivants de l'espèce humaine après une pandémie.
Les parents d'élèves et les professeurs du collège Alexandre Dumas se sont mobilisés pour dénoncer la présence d'amiante au sein de l'établissement.