La ville de Nice reconnue en état de catastrophe naturelle pour les intempéries de début mars

De fortes pluies accompagnées de rafales de vents intenses avaient balayé la ville de Nice les 2 et 3 mars, à tel point que le maire de la ville Christian Estrosi avait demandé la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle pour sa commune.
Un arrêté publié ce 4 juin au Journal officiel a répondu favorablement à cette demande. Ce dernier porte sur la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour le phénomène "inondations et coulées de boue".
"Nous remercions Gérald Darmanin de nous avoir entendus", salue le premier adjoint au maire Anthony Borré.
D'importants dégâts
Début mars, de nombreuses routes avaient dû être fermées après des dégâts causés par les intempéries, tels que des affaissements de terrain et des chutes d'arbres. Cela avait été le cas au chemin des Jarres et au chemin du Mont gros.
La ville souligne aussi que d'importants dégâts ont eu lieu au cimetière de Caucade, qui a été pendant un temps affecté par des chutes d'arbres importantes. Des habitations ont également été touchées.
Grâce à cet arrêté, les Niçois ont jusqu'au 30 juin pour déposer un état estimatif des pertes subies auprès de leur assureur s'ils souhaitent bénéficier d'une indemnisation.