BFM Normandie
Normandie

"Un comportement dangereux": un homme prend le bus avec un python à Rouen et l'oublie sur son siège

Un serpent, oublié dans un bus à Rouen, le 3 juin 2024.

Un serpent, oublié dans un bus à Rouen, le 3 juin 2024. - mouradtouate/Capture d'écran Tiktok

Un serpent a été oublié par son propriétaire sur les sièges arrière d'un bus de la ligne F2 à Rouen ce lundi 3 juin. La société dit ce mardi soir réfléchir à déposer plainte.

Un passager peu anodin. Un bus de la ligne F2, opérant à Rouen ce lundi 3 juin sur le réseau Astuce, a été contraint d'être évacué dans la journée en raison de la présence d'un python sur les sièges arrière du véhicule, a appris BFMTV.com ce mardi 4 juin, confirmant une information de nos confrères de 76actu.

Le serpent, que l'on voit sur une vidéo partagée sur Tiktok, mesure plusieurs dizaines de centimètres et s'est retrouvé là après avoir été "oublié par son propriétaire", affirme le réseau Astuce, l'entreprise en charge des transports rouennais.

Le Réseau Astuce "réfléchit" à porter plainte

Alerté, le conducteur du bus a stoppé sa tournée alors qu’il arrivait à son terminus à Mont-Saint-Aignan, confirme la société. Le véhicule a ensuite été évacué. "C'est un comportement dangereux, qui va en plus à l'encontre du bon fonctionnement du réseau", dénonce Réseau Astuce. D'autant plus qu'il est interdit d'emmener avec soi un tel animal dans un bus.

"Abandonner un serpent dangereux dans un bus avec des gens n'est pas un comportement à avoir dans une vie en société", fustige l'entreprise auprès de BFMTV.com.

Le propriétaire du serpent est finalement revenu chercher son animal "rapidement" après être descendu du bus en l'oubliant. Le Réseau Astuce confie ce mardi soir "réfléchir" à déposer plainte après cet incident,

Alixan Lavorel