Ce jeudi 22 février, dans sa chronique USA Today, Vincent Guenzi, gérant de Portefeuille, directeur de la Stratégie d'Investissement, s'est penché sur la réaction de Wall Street sur Nvidia qui ouvre en hausse de 11%, le ménage fait par Boeing dans son management après les déboire du 737, et le recul de Rivian et Lucid sur le marché. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.
Jeudi 22 février, l'inquiétude de la BCE face au Bitcoin, le succès des encours des 11 ETF Bitcoin Spot aux États-Unis, et le maintien du Bitcoin au-delà des 50 000 dollars ont été abordés par Grégory Raymond, co-fondateur et directeur de la recherche chez The Big Whale, et Laetitia Zito, General Manager chez Paymium, reçus par Amaury de Tonquédec dans l'émission BFM Crypto, le Club sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
L'UFC-Que Choisir en a fait récemment le constat: les consultations chez les spécialistes de secteur 2, ceux qui définissent leurs honoraires sans se calquer sur les tarifs définis par la Sécurité sociale, augmentent de plus en plus. Une situation qui pose des problèmes d'accessibilité aux soins et qui est aussi déterminée par la zone géographique. Mais pourquoi les consultations chez les spécialistes coûtent de plus en plus cher? La réponse avec Pierre Kupferman.
Depuis le début de la semaine, dans les écoles, certains élèves de primaire ont reçu un kit pédagogique sur les jeux olympiques Paris 2024. À l’intérieur, ils y ont trouvé un petit livret et une pièce de deux euros de collection. Mais voilà, ni les directeurs d’école, ni les professeurs n’étaient au courant de l'arrivée de ce kit, et surtout, les syndicats dénoncent un budget faramineux qui, à l'heure des restrictions budgétaires, fait monter les syndicats au créneau. Alors, pourquoi est-ce que ce kit pédagogique fait polémique? On pose la question à Pierre Bourgès, reporter pour RMC.