Nord: un réseau de drogue démantelé à Vieux-Condé, dix interpellations et plus de 50 kg de drogue saisis

Police judiciaire (illustration). - AFP
Plus d'un an d'investigations. Depuis juillet 2022, la police judiciaire du Nord enquêtait sur un trafic de stupéfiants sur le secteur de Vieux-Condé, a appris BFM Grand Lille de la part de la Direction interdépartementale de la police nationale du Nord (DIPN).
L'enquête a permis d'identifier le principal vendeur et le principal fournisseur. Le mardi 13 février dernier, au lever du jour, la police a monté une opération d'interpellation à plusieurs endroits en collaboration avec les hommes du Raid et de la BRI.
Six personnes en détention
Dix personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, selon nos informations. Neuf d'entre elles ont été déférés devant le parquet de Valenciennes et mises en examen. Au total, six ont été placées en détention provisoire, dont le principal vendeur et le principal fournisseur identifiés par les enquêteurs.
Les perquisitions ont permis de découvrir 52 kilos de cannabis, plus d'un kilo d'ecstasy, plus de 300 grammes de cocaïne. Trois armes à feu et plus de 192.000€ d'argent et de biens ont également été saisis par les autorités.