BFM Alsace
Alsace

Vents violents: les grands parcs et les cimetières fermés à Strasbourg

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022, alors que les températures en France cette semaine pourraient dépasser de dix degrés Celsius les normes saisonnières.

Une cigogne survole le parc de l'Orangerie à Strasbourg, dans l'est de la France, le 17 mai 2022, alors que les températures en France cette semaine pourraient dépasser de dix degrés Celsius les normes saisonnières. - Frederick Florin

Placée en vigilance jaune pour risque de vents violents, le Bas-Rhin se prépare au passage de la tempête Louis. La ville de Strasbourg a décidé de fermer ses parcs et ses cimetières.

La tempête Louis balaye le nord du pays ce jeudi 22 février. De leurs côtés, les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont été placés en vigilance jaune "vents violents". Conséquence de ces rafales de vent et des pluies attendues, la ville de Strasbourg a décidé de fermer ses grands parcs et ses cimetières, dès 15h30.

Six parcs, neuf cimetières municipaux

Sont concernés par cette annonce les neuf cimetières municipaux de la ville ainsi que les six parcs suivants: Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, Schulmeister et Albert Schweitzer.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Des rafales de vent allant de 80 à 100km/h sont attendues de Wissembourg à Mulhouse dans la soirée de ce jeudi.

Solenne Bertrand