
Lycées en Île-de-France: Pécresse annonce le déploiement de boutons d'alarme
La présidente de la région a annoncé le déploiement de boutons d'alarme qui permettront aux secours d'arriver "le plus rapidement possible" en cas d'incident.
La présidente de la région a annoncé le déploiement de boutons d'alarme qui permettront aux secours d'arriver "le plus rapidement possible" en cas d'incident.
La synagogue de la Duchère taguée
Tous les départements situés sur la côte atlantique sont placés en vigilance jaune pour vent pour la journée de samedi.
Les 2 nouvelles stations du métro B inaugurées !
Charles Consigny, avocat, affronte Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards dans le Match du soir. Au menu de ce soir, les manifestations propalestiniennes et la proposition de Gabriel Attal de "sortir" de l'école les élèves radicalisés.
Le jeune homme a été condamné à neuf ans de prison en 2020 pour des faits de "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme".
L'association de protection des animaux One Voice avait indiqué ce mercredi 18 octobre lancer "une procédure en justice" contre le parc animalier.
Le ministre de l'Éducation souhaite "des structures spécialisées" pour accueillir des collégiens et des lycéens radicalisés. Les syndicats enseignants pointent le flou du dispositif annoncé par Gabriel Attal, impossible en l'état actuel du droit.
Le Hamas palestinien à Gaza a affirmé vendredi avoir libéré une Américaine et sa fille enlevées lors de son attaque sur le territoire israélien le 7 octobre et détenues depuis à Gaza.
Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d'être "en lien notoire avec les Frères musulmans", une accusation pour laquelle le joueur entend porter plainte comme le confirme ce vendredi son avocat sur l'antenne de BFMTV.
L'emballement politique autour de Karim Benzema se poursuivait vendredi, Gérald Darmanin se voyant reprocher, par la gauche notamment, d'avoir instrumentalisé le mal aimé du foot français en l'accusant d'islamisme pour ne pas avoir exprimé de compassion envers les victimes israéliennes du Hamas. L'avocat du joueur de football est l'invité de Week-end 3D
Le vert coûte cher, trop cher ! "La transition on y coupera pas, mais certains peuvent pas se la payer. Le reste à charge pour passer à la voiture électrique, changer de chauffage et rénover son habitat ça coutera 10 ans de revenus pour les gens les moins riches " Nicolas Doze
Que ce passe-t-il en cas d'échec lors d'une médiation d'entreprise ? "C'est pas mal quand on va au tribunal de montrer au juge qu'on a essayer une médiation, il va écouter beaucoup plus favorablement ce qu'on a à dire" Pierre Pelouzet, médiateur d'entreprise
Un adolescent de 15 ans a été arrêté avec un couteau ce jeudi près de la synagogue de Strasbourg. Ce jeune Français d'origine tchétchène a été interpellé par un CRS après avoir frotté la lame d'un couteau sur les barrières métalliques entourant la grande synagogue de la Paix. Il a été placé en garde à vue.
Vous aimez être toujours bien coiffé ? Aux Galeries Lafayette, le lisseur pour cheveux GHD est à moins de 161 euros.
Marie-Laure Pezant, porte-parole de la gendarmerie, est l'invitée de BFMTV ce vendredi soir pour évoquer les fausses alertes à la bombe que connaît la France.
Un McDo est contraint de fermer en plein centre-ville de Toulouse, à cause d'un trafic de drogue situé juste devant le restaurant. La décision a été prise par le gérant lui-même, obligé de reclasser 13 de ses 15 salariés sur d'autres restaurants.
Au total, depuis l'arrivée d'Alexandre Bompard à la tête du groupe, ce sont 305 magasins (dont 80 hypermarchés) qui ont quitté son giron, soit plus de 23.000 salariés ainsi sortis des effectifs de Carrefour, selon les estimations de la CFDT.
L'incident est arrivé le jour de l'inauguration de deux nouvelles stations sur la ligne du métro B. La circulation a reprise à 20h30.
Le château de Versailles a été une nouvelle fois évacué ce vendredi en raison d'une alerte à la bombe. C'est la cinquième fois qu'un tel événement se produit en une semaine.
La tempête Aline a balayé a balayé les Alpes-Maritimes tout au long de la journée ce vendredi 20 octobre, occasionnant de nombreux dégâts matériels. À Saint-Martin-de-Vésubie, un pont menace de s'effondrer à la suite de la crue, coupant l'accès à Venanson.
Cet ancien chirurgien égyptien devenu comique fait sensation sur le web, depuis une interview dans laquelle il utilise son humour corrosif pour défendre la cause palestinienne.
La manifestation en soutien à la Palestine organisée jeudi soir à Paris a été autorisée à la dernière minute par la justice après avoir été interdite par la préfecture.
Une brigade de police sensibilise les habitants au risque de cambriolage via les sachets des baguettes de pain.
Francis Heaulme, condamné pour onze meurtres, vient d'être mis en examen dans le cadre de l'instruction sur la mort de Jean-Joseph Clément, un réparateur de machines agricoles, assassiné à coup de pierres en 1989 dans le Vaucluse.
Pour quelques heures encore, le lisseur Demeliss Titanium de la marque Saint-Algue est à commander à prix mini.
18 aéroports en région ont été visés vendredi par de nouvelles alertes à la bombe, et dix évacués, provoquant une troisième journée consécutive de perturbations dans le transport aérien français à l'orée des vacances de la Toussaint. Clément Beaune, ministre des Transports, fait un point sur la situation
Un homme de 40 ans a eu un grave accident de la route ce vendredi 20 octobre à Saulxures.
Jonathan Clauss, latéral droit à l'Olympique de Marseille, était l'invité de BFM Marseille Provence.
Au lendemain de l'incendie à Bretoncelles qui a tué une femme et ses trois enfants, la procureure de la République a indiqué qu'aucune piste n'était privilégiée par les enquêteurs à ce stade.
La piscine Oberkampf, datant de 1885, sauvée dans le 11e arrondissement de Paris
Un accord de principe avait été trouvé l'an dernier à la COP27 en Egypte sur la création d'un fonds pour compenser les "pertes et dommages" des nations du Sud vulnérables face au changement climatique.
À quelques heures des vacances de la Toussaint, le tourisme francilien sera-t-il victime du risque terroriste?
Nabil Boudi, avocat pénaliste au barreau de Paris, est l'invité de BFM Story ce vendredi.
L'homme interpellé après la découverte mercredi soir dans la cave de son immeuble du corps sans vie de Loana, fillette de 10 ans disparue 24 heures plus tôt, a été déféré vendredi pour meurtre et viol sur mineure de moins de 15 ans, a indiqué le procureur de la République de Reims.
Si vous avez envie d’être bien couvert cet hiver, pensez à ce sweat Dickies à prix avantageux chez Amazon pendant quelque temps seulement.
Valérie Pécresse veut plus de sécurité et formule quatre demandes auprès du gouvernement pour les transports en commun franciliens.
Le bilan des Français tués en Israël lors des attaques du Hamas a été revu à la hausse ce vendredi 20 octobre: 30 personnes sont mortes et 7 sont toujours portées disparues.
Éric Gastineau, directeur d'Envie Trappes, est l'invité de Bonsoir l'Île-de-France vendredi 20 octobre 2023.
La tempête n'a pas fait de morts, ni de blessé, selon le bilan du préfet du département. Des dégâts matériels ont été constatés dans plusieurs communes et une enquête préliminaire a été ouverte à Saint-Martin de Vésubie.
L'homme interpellé après la découverte mercredi soir dans la cave de son immeuble du corps sans vie de Loana, fillette de 10 ans disparue 24 heures plus tôt, a été déféré vendredi pour meurtre et viol sur mineure de moins de 15 ans, a indiqué le procureur de la République de Reims.
Équipé d'une caméra et d'une intelligence artificielle, le boîtier permet de signaler immédiatement la présence d'une punaise de lit.
Le président américain a demandé une aide de 105 milliards de dollars au Congrès pour répondre aux crises internationales et à l'immigration clandestine. Une demande qui comprend notamment 61,4 milliards pour l'Ukraine et 14,3 milliards pour Israël.
Emmanuel Lechypre vous présente la deuxième partie de la Librairie de l'éco. Retrouvez les coups de cœur et coups de gueule de Christian Chavagneux, journaliste à Alternatives économiques et de Julien Damon, professeur associé à Sciences Po. Retrouvez également les chroniques d'Alexandra Paget et de Benaouda Abdeddaïm qui vous présentent leur sélection de la semaine.
Pascal Boniface, auteur de « Guerre en Ukraine, l’onde de choc géopolitique » aux éditions Eyrolles et Thibault Fouillet auteur de « La guerre au XXIe siècle » aux éditions du Rocher, sont revenus sur leurs livres respectifs dans la parole aux auteurs, la première partie de l'émission la Librairie de l'éco, présentée par Emmanuel Lechypre.
Ladislas Polski, maire de la Trinité, était l'invité de BFM Nice Côte d'Azur ce vendredi 20 octobre 2023. "Des ouvrages sont fragilisés" à Saint-Martin-Vésubie en raison du passage de la tempête Aline, explique-t-il.
L'entreprise marseillaise Fil rouge emploi et forme des personnes en réinsertion. BFM Marseille Provence vous fait découvrir les coulisses de cette entreprise de textile.