
Pour sa 50e édition, le Festival de cinéma de La Rochelle rend hommage à Alain Delon
Le Festival La Rochelle Cinéma met la carrière et l'œuvre d'Alain Delon à l'honneur, à l'occasion de sa 50e édition, jusqu'au 10 juillet.
Le Festival La Rochelle Cinéma met la carrière et l'œuvre d'Alain Delon à l'honneur, à l'occasion de sa 50e édition, jusqu'au 10 juillet.
Nouveau témoignage contre Damien Abad. Alors qu'une enquête a été ouverte pour tentative de viol après le dépôt de plainte d'une élue contre Damien Abad, ministre des Solidarités, BFMTV a recueilli le témoignage de Julie* (prénom modifié*), qui assure avoir été victime des agissements de l'élu de l'Ain en 2013. À l'époque, Julie est membre des Jeunes Populaires, l'organisation de jeunesse de l'UMP, et participe régulièrement à des événements et réunions politiques.
Alors qu'un mouvement de grève a provoqué ce week-end l'annulation de dizaines de vols à Roissy, les représentants du personnel prévoient de nouveaux mouvements pendant le mois de juillet, menaçant des départs en vacances.
Les avocats de Cédric Jubillar ont fait appel de la prolongation de six mois de son placement en détention provisoire. Ils appellent la justice "à appliquer les règles".
Ce lundi 4 juillet, dans sa chronique La France qui bouge, Justine Vassogne est revenue sur les grandes ambitions d'Eurocave, spécialiste mondial de la cave à vin. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, dans la chronique La pépite, Nadège Bernard, DG de Solar Paint, nous a expliqué le concept de rafraîchissement de sa peinture blanche qui recouvre les toits et renvoie les rayons du soleil. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
La 7ème vague est bien là alors que l’été ne fait que commencer : 125.000 nouveaux cas positifs ont été enregistré vendredi selon Santé publique France. Pourtant, le gouvernement n’entend pas prendre de nouvelles restrictions: ni le pass sanitaire, ni l’obligation du port du masque ne font partie du projet de loi du gouvernement, présenté à l’Assemblée nationale le 11 juillet prochain.
Une militante des Jeunes Populaires, le mouvement de jeunesse de l'UMP, affirme avoir été victime des agissements de Damien Abad, ministre des Solidarités. Elle témoigne pour la première fois au micro de BFMTV.
Une fusillade a fait trois morts et plusieurs blessés dimanche dans un centre commercial de Copenhague, selon la police, qui a arrêté un suspect, un Danois de 22 ans. Le jeune homme, armé selon des témoins d'un imposant fusil, a été arrêté sans violence peu après l'arrivée de la police aux abords de la grande galerie marchande Fields, située entre le centre-ville et l'aéroport de la capitale danoise.
Le nombre total de pubs a chuté de plus de 7000 en une décennie pour tomber en dessous de 40.000 au premier semestre 2022, le plus bas jamais enregistré, a indiqué le groupe de conseil en immobilier Altus Group.
Ministres déchues à remplacer, équilibres politiques à trouver, cas personnels épineux à trancher: c’est un véritable exercice de funambule qui attend Emmanuel Macron et Elisabeth Borne pour le remaniement qui s’annonce. Les pistes du remaniement présentées par Benjamin Duhamel.
Le département de la Haute-Loire a été touché par de violents orages de grêle ce samedi soir. 200 toitures ont été endommagées, ainsi que 400 voitures. Aucun blessé n'est à déplorer.
Ce défaut de paiement est le plus important en Chine cette année dans le secteur immobilier. Shimao précise discuter avec ses créanciers d'une solution "à l'amiable".
Le ciel sera encore chaotique lundi matin du Sud-Ouest aux Alpes et au Jura avec par endroits des averses ou des résidus orageux, annonce Météo France.
Les opérations de recherches d'éventuels survivants doivent reprendre ce lundi après l'effondrement pour cause de canicule d'une partie du glacier de la Marmolada, le plus grand des Alpes italiennes, qui a fait au moins six morts et huit blessés.
Le salon automobile de Paris se tiendra du 18 au 23 octobre pour les journées publiques. La billetterie vient d'ouvrir, avec des tarifs allant de 16 à 20 euros pour les adultes.
L’homme d’affaires tchèque avait racheté deux centrales il y a quatre ans, avant leurs fermetures. Il pariait sur leur prolongation en raison du manque de production d’électricité.
"Les petites îles et les Etats côtiers de faible altitude dans les Caraïbes sont particulièrement vulnérables à la crise climatique", alerte ce dimanche le secrétaire général de l'ONU.
Les secours alpins ont activé un numéro vert pour permettre des signalements aux personnes restées sans nouvelles de proches partis en excursion sur le glacier.
Le solel sera présent sur une large partie du pays ce lundi, avec des températures qui pourront atteindre jusqu'à 39 degrés en Provence, selon Météo-France.
L'armée russe continue ce lundi de pilonner l'est de l'Ukraine et de progresser dans son plan de conquête de l'ensemble du Donbass, après sa prise de la ville stratégique de Lyssytchansk, au moment où en Suisse, la Conférence de Lugano prépare déjà la phase de reconstruction.
A l'issue du premier rassemblement, une foule était restée dans la rue pour protester à la tombée de la nuit. Aucune violence n'avait été signalée.
Ce samedi 2 juillet, Vincent Drapier, partner chez Onepoint, est revenu sur l'accompagnement offert par Onepoint dans la transformation technologique des entreprises et les enjeux de celle-ci dans l'émission Tech&Co Business présentée par François Sorel en direct de La Maison de la Mutualité. Tech&Co Business est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Étienne Mireau, neurochirurgien et cofondateur de Medhop, Vincent Mireau, cofondateur de Medhop, Benoit Chardon, directeur international d'Allurion, ainsi que Christian Carl, cofondateur et PDG de Pole Star, se sont penchés sur les technologies au service de la santé, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Frédéric Simottel, éditorialiste Tech à BFM Business, Guillaume Grallet, journaliste Tech à Le Point, se sont penchés sur le fait que Google va supprimer les données de localisation après la révocation du droit à l'avortement aux États-Unis, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Frédéric Simottel, éditorialiste Tech à BFM Business, Guillaume Grallet, journaliste Tech à Le Point, Arnaud Delubac, cofondateur de Greenly, ainsi que Vincent Bouget, directeur scientifique de Scienta Lab, étaient les invités dans la deuxième partie de l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Arnaud Delubac, cofondateur de Greenly, ainsi que Vincent Bouget, directeur scientifique de Scienta Lab, sont revenus sur l'activité de leur société respective, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Frédéric Simottel, éditorialiste Tech à BFM Business, Hervé Pierret, membre du directoire d'Air Corsica, Adrien Faure, cofondateur et président d'OQORO, Étienne Mireau, neurochirurgien et cofondateur de Medhop, Vincent Mireau, cofondateur de Medhop, Benoit Chardon, directeur international d'Allurion, ainsi que Christian Carl, cofondateur et PDG de Pole Star, étaient les invités dans la première partie de l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce samedi 2 juillet, Paul Marcombes, directeur de la Data chez Nickel, a expliqué le fonctionnement de Nickel, une solution de compte courant qui s'ouvre chez un buraliste dans l'émission Tech&Co Business présentée par François Sorel en direct de La Maison de la Mutualité. Tech&Co Business est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Frédéric Simottel, éditorialiste Tech à BFM Business, s'est penché sur la nomination de Jean-Noël Barrot au poste de ministre du Numérique, dans L'actu tech, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Adrien Faure, cofondateur et président d'OQORO, est revenu sur la dernière levée de fonds de Mon Bel Appart et sa transformation en OQORO, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Frédéric Simottel, éditorialiste Tech à BFM Business, Guillaume Grallet, journaliste Tech à Le Point, se sont penchés sur la nomination de Jean-Noël Barrot au poste de ministre en charge du Numérique, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce lundi 4 juillet, Hervé Pierret, membre du directoire d'Air Corsica, est revenu sur la possibilité désormais d'atterrir à Ajaccio par tous temps, dans l'émission Tech & Co présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.
Ce samedi 2 juillet, Pascal Malotti, directeur stratégie chez Valtech, est revenu sur comment le groupe essaie de réinventer les commerces physiques pour s'aligner avec la digitalisation dans l'émission Tech&Co Business présentée par François Sorel en direct de La Maison de la Mutualité. Tech&Co Business est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.
Ce samedi 2 juillet, Norbert Faure, directeur général Europe de l'Ouest chez BCG, est revenu sur l'importance de mettre en place une capacité de résilience dans l'émission Tech&Co Business présentée par François Sorel en direct de La Maison de la Mutualité. Tech&Co Business est à voir ou écouter le samedi sur BFM Business.