
Vaucluse: l'homme soupçonné d'avoir décapité son grand-père interpellé
Un homme a été interpellé mercredi soir dans la Drôme. Son grand-père avait été retrouvé décapité dans le Vaucluse, selon une source proche de l'enquête.
Un homme a été interpellé mercredi soir dans la Drôme. Son grand-père avait été retrouvé décapité dans le Vaucluse, selon une source proche de l'enquête.
Le procès de la "sextape", impliquant Karim Benzema, s'est ouvert mercredi au tribunal de Versailles. Des écoutes relatant une conversation entre l'attaquant de l'équipe de France et Karim Zenati, l'un des maitres-chanteurs supposés de Mathieu Valbuena, y ont été diffusées.
C’est le grand paradoxe de cette rentrée 2021 : alors que l’économie mondiale repart à plein régime, les pénuries se multiplient. Un secteur inquiète tout particulièrement : celui des jouets. Y aura-t-il des jouets à Noël ? Comment expliquer ces possibles pénuries ?
Le projet de loi prévoit notamment la prolongation du pass sanitaire a été adopté mardi soir par les députés.
Dans un contexte rendu incertain par le Covid-19, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé le lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Une semaine en avance donc, avec la volonté affichée de faire d’une pierre deux coups: vacciner le plus vite possible les personnes âgées et fragiles, et leur administrer en même temps la dose de rappel pour le vaccin anti-Covid.
Entré en vigueur sans même attendre la ratification interne des 27 États membres, il prévoit une ouverture du ciel européen quasiment illimitée pour Qatar Airways qui pourra desservir n'importe quelle ville, sans aucune restriction de capacités ou de fréquences de vols.
Des vents violents secouent encore ce jeudi matin la moitié nord de la France, avec des rafales dépassant régulièrement les 130 kilomètres par heure. L'Île-de-France a été placée en vigilance orange par Météo France. À Fécamp, en Seine-Maritime, des rafales de vents ont atteint les 175 km/h. Il s'agit d'un record pour la station, qui existe depuis 1946. À Paris, les vents relevés ont atteint jusqu'à 153 km/h.
Banni de Twitter, Facebook et YouTube, l'ancien président entend ainsi "résister face à la tyrannie des géants des technologies". Le lancement de son réseau social est prévu pour 2022.
Ce promoteur, l'un des plus gros de Chine, qui possède notamment le club de football Guangzhou FC entraîné jusqu'à peu par le champion du monde italien Fabio Cannavaro, traîne une ardoise d'environ 260 milliards d'euros.
Des vents violents secouent encore ce jeudi matin la moitié nord de la France, avec des rafales dépassant régulièrement les 130 kilomètres par heure. L'Île-de-France a été placée en vigilance orange tôt dans la matinée. À Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, des dégâts peuvent déjà être constatés.
Une perturbation pluvieuse et venteuse est attendue jeudi sur une bonne moitié nord du pays, selon Météo France qui a placé 17 départements en vigilance orange pour "vents violents". Les départements concernés sont les suivants: Calvados, Eure, Oise, Seine-Maritime, Somme, Haute-Marne, Marne, Ardennes, Meuse, Aisne, Seine-et-Marne, Yvelines, Paris, Essone, Val d'Oise, Loiret. Le coup de vent localement violent de nuit en Haute-Normandie et au sud de la Picardie se décale vers la région parisienne, la Champagne et les Ardennes.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, les violents vents de la tempête Aurore ont déferlé sur une large partie Nord-ouest du pays et ont progressé jusqu'en région parisienne, avant de se déplacer progressivement vers l'Est du pays. Selon Météo-France, des pointes à 175 km/h ont été recensées à Fécamp, tandis que 153 km/h ont été enregistrés à Paris.
Les Français n'ont jamais autant réservé de locations pour les vacances de la Toussaint, rapporte le site PAP Vacances. Ils ont envie de vert, en témoignent l'envol des réservations pour les destinations à la montagne et à la campagne.
Ce jeudi, BFM Business lance son Tour de France de la Reprise et délocalise son antenne à Lille depuis la Chambre de Commerce et d'Industrie. Suivez ici notre journée spéciale avec les acteurs économiques qui participent à la reprise.
La tempête Aurore souffle sur le nord de la France ce jeudi matin. Météo France a placé 12 départements, dont toute l'Île-de-France, en vigilance orange vent violent.