
FC Villefranche-Beaujolais : objectif Ligue 2
Tout près de la montée en Ligue 2 la saison dernière, le FC Villefranche-Beaujolais compte bien accéder à son rêve cette saison
Tout près de la montée en Ligue 2 la saison dernière, le FC Villefranche-Beaujolais compte bien accéder à son rêve cette saison
Trois morts et une jeune femme grièvement blessée. C'est le terrible bilan du crash d'un avion de tourisme survenu ce jeudi en début d'après-midi à Saint-Colomban-des-Villards en Savoie.
La loi instaurant le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants a été validée jeudi par le Conseil constitutionnel, qui a en revanche censuré les dispositions relatives à l'isolement obligatoire des personnes diagnostiquées positives au Covid-19.
Des centaines de manifestants étaient massés jeudi en début de soirée devant le Conseil d'Etat à Paris. Ils ont hué la validation de l'essentiel de la loi sur le pass sanitaire.
INFO BFMTV - Après la journée de mobilisation contre le pass sanitaire samedi dernier, et avant celle prévue pour le prochain, le Renseignement territorial a rédigé deux notes dont BFMTV a eu connaissance. Ces documents détaillent la composition sociologique de ce courant de contestation qui s'installe dans le paysage politique, et prévoient la configuration des manifestations du week-end.
Une quarantaine de pompiers des Bouches-du-Rhône ont été envoyés en renfort en Grèce pour combattre les incendies.
Ce jeudi 5 août, Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Mediation & Arguments et vice-président d'Ethic, Clément Albergel, chercheur au bureau climatique de l'Agence spatiale européenne, ainsi que Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor, étaient les invités dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Emmanuel Lechypre. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
La hausse des prix semble avant tout répondre à des facteurs conjoncturels. Mais certains pays, comme la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, envisagent des mesures.
Sur BFM Business, Clément Albergel, chercheur au bureau climatique de l'Agence spatiale européenne explique comment les canicules vont toucher la consommation et la production.
Sur BFM Business, Clément Albergel, chercheur au bureau climatique de l'Agence spatiale européenne explique comment les canicules vont toucher la consommation et la production.
Bonsoir Lyon : le JT du 5 août
La présidente du Rassemblement national fustige "une loi qui entrave la liberté de circuler des Français, dans leur propre pays, sur la base de la vaccination".
Bruno Bartoccetti, membre SGP Police FO sud, était l'invité du Grand journal du sud ce jeudi 5 août.
La directrice générale du zoo de Thoiry, Christelle Bercheny, était l'invitée de Bonsoir Paris ce jeudi 5 août.
À l'appel des syndicats CGT et Sud Santé, des centaines de soignants ont manifesté contre la vaccination obligatoire du personnel hospitalier devant l'hôpital Nord de Marseille et celui de la Timone.
Pour la troisième fois de la journée, le chef de l'Etat a pris la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux Français. Cette vidéo fait écho à la décision du Conseil constitutionnel rendue ce jeudi après-midi sur l'extension du pass sanitaire.
Ce jeudi 5 août, Guillaume Almeras, fondateur du site de veille et de conseils Score Advisor, s'est notamment penché sur les profits records des banques, dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Emmanuel Lechypre. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
"Équilibré" pour l'exécutif, "disproportionné" pour ses adversaires, le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire, notamment pour les cafés et restaurants, la vaccination obligatoire des soignants, dans certains centres commerciaux et dans les hôpitaux s'il n'y a pas d'obstacles à l'accès aux soins. Il censure en revanche l'isolement obligatoire des personnes testées positives au Covid-19 et la rupture anticipée d'un CDD ou d'un contrat d'intérim. Qu'est-ce qui va changer dans notre vie quotidienne à partir du lundi 9 août ? On en parle avec Antoine Forestier, notre journaliste, en duplex depuis le Conseil constitutionnel (Paris). Manuel Bompard, député européen La France Insoumise. Anne Genetet, médecin, députée LAREM des Français établis hors de France, porte-parole du groupe parlementaire LAREM à l'Assemblée nationale. Pr Bruno Megarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris. Me Christophe Noël, avocat spécialisé en droit du travail. Benjamin Morel, constitutionnaliste et maître de conférences en droit public à l'Université Paris II Panthéon Assas. Et Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue Politique et Parlementaire. Et Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV.
L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie estime que cette mesure aura un impact sur le chiffre d'affaires des établissements.
Le couvre-feu décrété à Barcelone pour tenter d'endiguer la nouvelle vague de Covid-19 a été de nouveau prolongé pour deux semaines. D'autres mesures drastiques accompagnent ce couvre-feu.
La confédération des syndicats européens demande une hausse des salaires minimums dans l'Union européenne pour faire face à cette inégalité sociale.
Ce jeudi 5 août, Clément Albergel, chercheur au bureau climatique de l'Agence spatiale européenne, s'est notamment penché sur la possible banalisation des incendies de forêts et les modifications du climat, dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Emmanuel Lechypre. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le Conseil constitutionnel a validé l'application du pass sanitaire ce jeudi 5 août.
Le leader insoumis estime que le Conseil constitutionnel n'a protégé "aucune des libertés menacées par le pass sanitaire".
Cette amende concerne des opérations litigieuses sur l'indice européen Eurostoxx 50 réalisées entre l'été 2014 et l'été 2015.
L'Office national des forêts a présenté ce jeudi le nouveau plan de gestion de l'île Sainte Marguerite. Avec 300.000 visiteurs par an, l'île est surveillée de très près et les menaces sont nombreuses.
Pass sanitaire dans le Rhône : ce qui change, ou pas, après la décision du Conseil constitutionnel
HEH : une centaine de manifestants contre la vaccination obligatoire se sont réunis ce jeudi
La loi instaurant le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants a été validée jeudi par le Conseil constitutionnel, qui a en revanche censuré les dispositions relatives à l'isolement obligatoire des personnes diagnostiquées positives au Covid-19. La députée LaREM Anne Genetet ne croit "en aucun cas que nos libertés ont été atteintes".
Les familles des victimes de l'incendie des Flamants ont été reçues par la mairie de Marseille. Le sinistre, probablement d'origine criminel, avait fait trois morts en juillet dernier. Une information judiciaire est ouverte.
Le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire, notamment pour les cafés et restaurants, la vaccination obligatoire des soignants, dans certains centres commerciaux et dans les hôpitaux s'il n'y a pas d'obstacles à l'accès aux soins. Il censure en revanche l'isolement obligatoire des personnes testées positives au Covid-19 et la rupture anticipée d'un CDD ou d'un contrat d'intérim. Qu'est-ce qui va changer dans notre vie quotidienne à partir du lundi 9 août ? On en parle avec Me Déborah David, avocate spécialisée en droit du travail. Dr Xavier Mariette, chef de service d’immuno-rhumatologie à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Patrick Vignal, député LREM de l'Hérault. Jad Zahab, essayiste et auteur de “Retrouver la République” (éd. du Cherche Midi). Stéphane Grimaldi, directeur général du Mémorial de Caen. Anaïs Crouts, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis Brégançon (Var). Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Pr Bruno Megarbane, chef du service de réanimation à l'hôpital Lariboisière à Paris. Ziad Khodr, directeur stratégie parcours de soins et coopérations médicales à l'hôpital d'Arras. Benjamin Morel, constitutionnaliste et maître de conférences en droit public à l'Université Paris II Panthéon Assas. Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue Politique et Parlementaire. David Zenouda, président de l'UMIH Nuit Paris. Justine Fontaine, notre journaliste. Adélaïde Mangin, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis la Grande-Motte (Hérault). Et Jacques Mestre, président de l'UMIH 34, gérant du "Clippers", la Grande-Motte (Hérault).
Le député européen La France Insoumise dénonce une "décision hypocrite" du Conseil constitutionnel sur la loi sur l'extension du pass sanitaire.
Le patient hospitalisé à Bastia nécessite un traitement particulier alors que les cinq lits de réanimation sont actuellement occupés et que le taux d'incidence explose sur l'île.
Céline Petit, secrétaire générale adjointe de la CGT 06, était l'invité du Grand journal du sud, ce jeudi 5 août.
Ce jeudi 5 août, Léonidas Kalogeropoulos, PDG de Mediation & Arguments et vice-président d'Ethic, est notamment revenu sur la validation de l'extension du pass sanitaire par les Sages, dans l'émission Le Grand Journal de l'Éco présentée par Emmanuel Lechypre. Le Grand Journal de l'Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Des écrits de l'auteur qui avaient mystérieusement disparu viennent de ressurgir. Une enquête du Monde, qui révèle cette découverte, relate le parcours chaotique de ces feuillets.
Jean-Philippe Derosier revient sur la décision du Conseil constitutionnel qui a censuré la rupture anticipée d'un CDD ou d'un contrat d'intérim faute de pass sanitaire. Toutefois, il a validé la procédure de suspension du contrat de travail sans rémunération pour les CDI.
Les détectives privés auront pour mission de s'infiltrer parmi les invités afin de localiser les fêtes et permettre aux policiers d'intervenir avant qu'elles ne commencent.
Sur BFM Business, le vice-président du mouvement Ethic commente la validation de l'extension du pass sanitaire aux salariés de certaines entreprises.
Sur BFM Business, le vice-président du mouvement Ethic commente la validation de l'extension du pass sanitaire aux salariés de certaines entreprises.
Cet après-midi, la CGT santé action sociale des Alpes-Maritimes a lancé un appel à la grève illimité à partir du 9 août. Une centaine de personne était réunie.
La loi instaurant le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants a été validée jeudi par le Conseil constitutionnel, qui a en revanche censuré les dispositions relatives à l'isolement obligatoire des personnes diagnostiquées positives au Covid-19. "Ce n'est pas notre métier de faire la police à l'intérieur de nos établissements", assure David Zenouda, président de l'UMIH.
La mobilisation contre les mesures sanitaires serait soutenue par quelque 37% des Français, selon une enquête Elabe réalisée pour Les Échos, l'Institut Montaigne et Radio Classique.
Le pass sanitaire est entré en vigueur ce lundi pour les transports de longue distance.
Pass sanitaire : Thierry Clair, secrétaire général adjoint UNSA Police Rhône, invité de Bonsoir Lyon
BFM BUSINESS PARTENAIRE - Ce jeudi 5 août, Gilles Gagnier, directeur général adjoint de Pricer, est revenu sur les étiquettes intelligentes fabriquées par sa société, dans l’émission Objectif Croissance présentée par Vincent Touraine. Objectif Croissance est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Deux rassemblements de soignants ont eu lieu à Marseille ce jeudi pour protester contre la vaccination obligatoire.
Le Conseil constitutionnel valide le pass sanitaire, notamment pour les cafés et restaurants, la vaccination obligatoire des soignants, dans certains centres commerciaux et dans les hôpitaux s'il n'y a pas d'obstacles à l'accès aux soins. Il censure en revanche l'isolement obligatoire des personnes testées positives au Covid-19 et la rupture anticipée d'un CDD ou d'un contrat d'intérim. Qu'est-ce qui va changer dans notre vie quotidienne à partir du lundi 9 août ? On en parle avec Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Me Déborah David, avocate spécialisée en droit du travail. William Thay, président du Think Tank "Le Millénaire". Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Jad Zahab, essayiste et auteur de “Retrouver la République” (éd. du Cherche Midi). Adélaïde Mangin, envoyée spéciale de BFMTV, en duplex depuis Montpellier (Hérault). Jacques Mazerand, restaurateur, chef du "Mazerand". Dr Xavier Mariette, chef de service d’immuno-rhumatologie à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Jean-Philippe Derosier, constitutionnaliste et professeur de droit public à l'université de Lille. Justine Fontaine, notre journaliste. Samuel Merle, directeur du cinéma Les 5 Caumartin. Gaëtan Dussausaye, membre du conseil national du Rassemblement national. Et Antoine Forestier, notre journaliste, en duplex depuis le Conseil constitutionnel (Paris).