BFMTV

Un album entièrement composé pour... les chats

Un violoncelliste a réalisé un album de 40 minutes entièrement destiné aux félins.

Il est allergique aux chats. Et pourtant, David Teie, un violoncelliste américain, s'est lancé le défi de créer tout un album destiné... aux chats. "Je possède environ 26 instruments différents pour reproduire les ronronnements. Ce genre de son permet de créer une sensation de bien-être", a expliqué ce musicien de l'Orchestre national symphonique d'Amérique et chercheur en musicologie, qui enseigne à l'université du Maryland.

Il a utilisé pas moins d'une dizaine d'instruments pour produire les sons, retravaillés ensuite par ordinateur. Sons familiers, ronronnements, bruits caractéristiques de l'allaitement associés à des sons de musique classique... voici la recette pour toucher la corde sensible des petits félins. 

Un projet inédit dans le monde

Baptisé Music for Cats, ce disque de cinq morceaux est sorti le 14 octobre, distribué par le géant Universal Music. "Nous sommes ravis de participer à ce projet inédit dans le monde qui s'attaque au marché inexploité de la musique pour les fans non humains", précise un porte-parole d'Universal Music. L'album a réussi à se hisser en tête de classements de musique en ligne.

Une déclinaison du projet est d'ores et déjà prévu pour les chiens et les chevaux. Les internautes sont même appelés à financer les recherches autour du projet.

Julien Mielcarek, avec l'AFP