BFMTV

Justin Bieber s'est séparé de son chien malade

-

- - -

Le chanteur canadien est plus que coutumier du fait puisqu’il a "généreusement fait don" d’animaux à trois reprises.

Après Pac le hamster, Mally le capucin et Karma le bulldog, voilà que Todd le chow-chow a à son tour connu l’abandon. Le point commun à tous ces animaux ? Outre leur condition, leur ex propriétaire : Justin Bieber. Trop occupé pour fournir les soins de bases à son dernier chien en date, il a préféré le céder à l’un de ses danseurs comme on donnerait un objet, a révélé le site TMZ.

Une cagnotte pour faire soigner Todd

Du haut de ses 7 mois, le petit chow-chow à la robe sable est souffrant. Celui a en effet une malformation l’empêchant de se déplacer normalement. Ce handicap, qui nécessite une intervention chirurgicale, aurait été découvert par hasard lorsque le nouveau maître a emmené l'animal faire un checkup total avant de le faire castrer. Coup de l’opération pour remettre l’animal sur pattes ? Ni plus ni moins de 8.000 dollars américains (un peu plus de 7.500 euros). 

Pour pouvoir financer les soins du canidé, Cj Salvador – son nouveau propriétaire – a lancé une campagne de crowdfunding. Et s’il a réuni les fonds nécessaires en 24 heures, ce n’est pas grâce à Justin Bieber mais plutôt grâce à Jaden – le jeune acteur et fils de Will Smith – et aux 100 autres donateurs. Loyal au chanteur, le danseur a tout de même tenté de le défendre sur Facebook en déclarant : "Todd est un Salvador. Mes parents l’ont adopté ce qui nous donne maintenant la responsabilité de prendre soin de lui. Je n’ai pas demandé d’argent à Justin Bieber parce qu’il n’a rien à voir avec ce qu’il se passe".

A lire aussi : Pourquoi le Chow-Chow est le chien le plus cool au monde ?

Deborah Koslowski