BFMTV

"Journée nationale des droits des animaux" dimanche à Paris

Action coup de poing de Peta France à Paris le 1er novembre 2017 -

Action coup de poing de Peta France à Paris le 1er novembre 2017 - - JACQUES DEMARTHON / AFP

La "Journée nationale des droits des animaux" se déroulera dimanche à Paris et dans une trentaine d'autres villes dans le monde.

Des milliards d'animaux sont tués chaque année en France et dans le monde. Leurs défenseurs organisent dimanche à Paris et dans une trentaine d'autres villes dans le monde une "Journée nationale des droits des animaux", a annoncé ce vendredi à l'AFP l'association Peta France.

Mise en scène pour dénoncer la souffrance animale

Lors de cette journée d'action qui "commémore" la mort des animaux destinés à la consommation, l'expérimentation animale, le commerce de la peau, etc., organisée par l'association "Our Planet Theirs Too" (notre planète est aussi la leur) basée à Los Angeles, des personnalités feront des discours à l'Esplanade du port de l'Arsenal (11e arrondissement). Egalement au programme, une mise en scène dénonçant la souffrance animale.

"La mobilisation de personnes engagées telles que vous permet d'immenses avancées pour les droits des animaux. Mais ils sont encore des millions à être parqués et massacrés à grande échelle pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations et nos loisirs. Dimanche, vous pouvez contribuer à faire connaître cette réalité au grand public et lui proposer un monde où tous les êtres sensibles seront respectés", déclare Isabelle Goetz porte-parole de Peta (People for the Ethical Treatment of Animals) en France.

M. F. avec AFP