BFMTV

Des dauphins s’échappent d’une attraction touristique japonaise

Quatre dauphins ont profité d'une brèche dans leur enclos pour s'échapper.

Quatre dauphins ont profité d'une brèche dans leur enclos pour s'échapper. - (Photo d'illustration) YOSHIKAZU TSUNO / AFP

Une personne aurait coupé les filets empêchant aux dauphins de sortir de leur enclos dans une attraction japonaise. Permettant ainsi leur évasion.

Ils ont nagé sur l’occasion. Quatre dauphins ont quitté leur enclos dans une attraction touristique japonaise ce mercredi. Trois d’entre eux sont retournés de leur plein gré dans le parc alors que le dernier a visiblement pris goût à la liberté. Âgés de trois à cinq ans, les animaux vivaient dans cet endroit depuis six mois, rapporte la BBC.

Dans ce lieu, les visiteurs peuvent interagir et nager avec eux. Les membres du personnel n’ont pas souhaité dire à la BBC s’ils y étaient élevés en captivité ou s’il étaient sauvages.

Une évasion qui fait polémique

Une personne a coupé un morceau du filet qui empêchait aux dauphins de sortir de leur enclos. La police locale assure ne pas savoir qui se cache derrière cette action. Seul un bout arraché a été retrouvé dans le bassin.

Tous les ans, des centaines de dauphins et de baleines sont conduits en troupeau par des pêcheurs dans une petite baie. Un endroit où ils tuent les animaux avec des couteaux pour en récupérer la viande ou bien les vendre à des aquariums. Depuis 2015, les aquariums japonais n’ont plus le droit d’acheter des dauphins attrapés durant cette chasse controversée.

Julie Breon