BFMTV

Aux Etats-Unis, un vieux chien perdu en montagne retrouve ses maîtres 9 mois plus tard

Mo, une femelle retriever  de 14 ans, a retrouvé ses maîtres après avoir erré pendant 9 mois dans les montagnes de l'Idaho, aux Etats-Unis (Photo d'illustration).

Mo, une femelle retriever de 14 ans, a retrouvé ses maîtres après avoir erré pendant 9 mois dans les montagnes de l'Idaho, aux Etats-Unis (Photo d'illustration). - Pixabay CC Skitterphoto

Une femelle Retriever de 14 ans a retrouvé ses maîtres neuf mois après s’être perdue lors d’une partie de chasse. La chienne a survécu dans les montagnes avant d’être recueillie par une femme.

Elle a miraculeusement survécu à l’hiver rigoureux des montagnes de l’Idaho. Mo, une femelle Retriever âgée de 14 ans, a retrouvé ses maîtres après neuf mois de vadrouille, raconte le Seattle Times.

En septembre 2016, la chienne accompagne sa famille pour une partie de chasse mais demeure introuvable à la fin de la journée.

Affligé par la perte de leur chienne mais ne souhaitant pas perdre espoir, le couple décide d’emménager dans un village situé à 50 km de leur maison. Ils espèrent retrouver leur animal égaré dans ce secteur mais ils abandonnent les recherches à l’arrivée de l’hiver, particulièrement rigoureux dans cette région des Etats-Unis.

La chienne miraculeusement retrouvée

Au mois de juin dernier, alors que tout espoir de retrouver Mo vivante s’est évanoui, la chienne est récupérée près du lieu de sa disparition, aux abords d’un ranch. Cheri Glankler, une femme dévouée aux animaux depuis 20 ans accueil la pauvre bête très mal en point.

Mo "est devenue sourde et a perdu la moitié de son poids" rapporte Associated Press. A en croire son piteux état, l’animal a lutté de toutes ses forces pour survivre dans cette nature sans pitié.

La sauveuse de Mo a ensuite publié des photos sur Facebook dans l’espoir que ses propriétaires la reconnaissent. L’annonce parvient finalement jusqu’à Cindy et Darwin Cameron, les maîtres du retriever miraculé. "Nous sommes tellement chanceux de l’avoir retrouvée", a déclaré Darwin Cameron.

Pour Cheri Glankler, qui a rebaptisé Mo "La Légende", la survie du chien n’est pas dû à la chance. "Mo s’est sauvée toute seule. Elle savait ce qu’elle cherchait. Elle est incroyable ".

Hervine Mahaud