Twitter - Page 3

Espagne: trois membres du gouverment annoncent quitter X, outil de "propagande"
Ces annonces interviennent au lendemain de l'investiture du président des Etats-Unis Donald Trump, proche d'Elon Musk.

Hello Quitte X: quel rôle a eu le CNRS dans cette plateforme qui incite à quitter le réseau social d'Elon Musk?
Un collectif français a développé une application qui aide les utilisateurs de X (ex-Twitter) à migrer vers d'autres réseaux sociaux sans perdre leurs contacts. La plateforme a été créée par un chercheur et une équipe de développeurs du CNRS.

Pourquoi les réseaux sociaux du président américain ont été remis à zéro
Alors que Donald Trump amorçait son discours, les réseaux sociaux ont mis à jour les pages officielles dédiées au président américain.

Zuckerberg, Bezos, Musk, Pichai… Les patrons de la tech réunis pour une photo historique
Les têtes pensantes de la tech étaient réunies pour l'investiture, y compris Tim Cook qui est néanmoins resté en retrait.

Meta et X s'engagent à mieux lutter contre la haine en ligne en Europe
Aux côtés de neuf grandes plateformes, Meta et X ont volontairement adhéré à un code de conduite européen renforcé pour lutter contre les messages de haine en ligne.

"Un libertarisme de plus en plus proche de l’extrême droite": Le Monde annonce son départ de X
Son directeur, Jérôme Fenoglio, a expliqué ce choix dans un éditorial publié ce lundi 20 janvier, indiquant que le journal ne reviendra pas tant que le fonctionnement de X n’aura pas changé.

"Je viens de faire mon eXit": c'est quoi Hello Quitte X, le mouvement qui aide les utilisateurs à quitter X?
L'application, développée par David Chavalarias, chercheur au CNRS, permet aux internautes de quitter plus facilement X pour Bluesky ou Mastodon. Avec un objectif: déserter X ce 20 janvier, jour de l'investiture de Donald Trump.

"Je fais des mauvais films": le compte X de Jean-Claude Van Damme piraté depuis des semaines par des ex-employés
Sur le réseau social, des publications insultantes ou provocatrices se sont multipliées. L'acteur belge a répondu sur Instagram.

Sandrine Rousseau quitte X, Marine Tondelier reste pour défendre l'écologie en "terrain hostile"
Marine Tondelier, secrétaire nationale des écologistes, va rester sur X, ex-Twitter. De son côté, la députée écologiste Sandrine Rousseau a quitté le réseau social, qu'elle qualifie de "forum d'extrême-droite".

Une situation "déséquilibrée": Elon Musk reproche à la Chine de ne pas autoriser X, dans un rare reproche contre Pékin
Quelques heures avant le rétablissement de Tiktok aux États-Unis ce dimanche 19 janvier, Elon Musk a plaidé en sa faveur, critiquant au passage la Chine, pays dans lequel son réseau social est bloqué.

L'UE annonce approfondir son enquête contre X après des provocations de Musk
La Commission européenne soupçonne le réseau social d'Elon Musk de répandre de fausses informations et de manipuler le débat public en Europe.

"Un repaire réactionnaire": la ville de Paris va quitter le réseau social X le jour de l'investiture de Donald Trump
Après Anne Hidalgo, la ville de Paris ferme son compte X pour dénoncer le climat qui y règne et le parti pris de son propriétaire Elon Musk. Elle se tournera désormais vers Bluesky pour informer ses administrés.

"Un grave danger": Ligue des droits de l'Homme, Greenpeace France... Plus de 80 associations vont quitter X
Plus de 80 associations quitteront le réseau social d'Elon Musk le 20 janvier prochain, jour de l'investiture de Donald Trump aux États-Unis.

"Ce n'est pas à nous de quitter X": la ministre du Numérique rappelle que le réseau d'Elon Musk doit "respecter les règles"
Invitée sur BFMTV, Clara Chappaz a de nouveau souligné que l'Europe pourrait bannir X de son territoire.

Sandrine Rousseau appelle les députés du NFP à quitter X, plusieurs cadres de gauche y réfléchissent
Des élus de gauche et du Nouveau Front populaire songent à quitter le réseau social détenu par Elon Musk, fidèle soutien du président élu Donald Trump, qui multiplie les marques de soutien à l'extrême droite, jusqu'au sein de l'Union européenne.

X veut étiqueter les comptes parodiques
Si les utilisateurs ont déjà la possibilité de préciser que leur compte est parodique, cela sera bientôt obligatoire.

L’IA de Musk pourrait bientôt avoir un mode "débridé"
xAI, l’entreprise d’Elon Musk à l’origine de l’IA Grok, a mis à jour une page de son site qui dévoile des informations sur ce mode "débridé".

Les algorithmes de X manipulés par Elon Musk? L'eurodéputée Aurore Lalucq saisit l'Arcom
L'eurodéputée Aurore Lalucq s'inquiète d'une potentielle manipulation des algorithmes de la plateforme par Elon Musk après avoir été confrontée à de nombreuses publications du milliardaire sans être abonnée à son compte.

A l'approche de l'investiture de Trump, le monde de la tech se range derrière le président conservateur
Mark Zuckerberg a surpris en annonçant la fin du programme de fact-checking, tenant un discours pro-liberté d'expression dont il n'était pas forcément un des fers de lance.

"M. Musk dit ce qu’il veut": Thierry Breton réagit aux accusations d’Emmanuel Macron contre le milliardaire
Sur BFMTV, l’ancien commissaire européen au marché intérieur a rappelé que la parole était libre, dans l’espace physique comme numérique, affirmant qu’Elon Musk peut dire ce qu’il veut vu qu’"il n’est pas encore ministre".

"Rien n'interdit" à Elon Musk d'afficher son soutien à l'extrême droite en Allemagne, selon l'UE
Si la Commission européenne estime qu'Elon Musk peut exprimer ses opinions personnelles sur X, elle va tout de même veiller à ce que sa plateforme ne soit pas utiisée pour influencer l'élection allemande.

"Trop de négativité": Elon Musk envisage de modifier l'algorithme de X
Elon Musk a annoncé vouloir modifier l'algorithme de son réseau social X pour mettre en avant des contenus plus informatifs et divertissants.

Emmanuel Macron s'en prend à Elon Musk, fer de lance d'une "nouvelle internationale réactionnaire"
"Voilà dix ans, si on nous avait dit que le propriétaire d'un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne?" a tancé le président français.

"Israël est un État terroriste": le compte X de Ford piraté pour afficher des messages contre Israël
Le constructeur automobile a révélé que son compte sur la plateforme avait été "brièvement compromis" après la publication de trois messages soutenant la Palestine et contre Israël.

"La seule raison pour laquelle tu ne parles pas allemand": Elon Musk répond à Thierry Breton, qui l'accuse d'ingérence
L'ancien commissaire européen critiquait la prise de position d'Elon Musk, qui affiche son soutien à l'extrême droite allemande. Thierry Breton évoquait alors une "ingérence étrangère".

Sur X, les tweets d'Elon Musk ont cumulé 133 milliards de vues en cinq mois
Le propriétaire de X est aussi l'homme le plus suivi sur sa propre plateforme. Elon Musk profite sur X d'un canal de communication privilégié pour partager ses opinions et ses convictions.

"Refuser de servir la cause des ennemis du journalisme": à son tour, Mediapart quitte X (ex-Twitter)
Le site d'investigation quittera X le 20 janvier, jour où Donald Trump, qui a nommé Elon Musk à la tête d'une commission, prendra ses fonctions.

Eric Ciotti en Jedi, Donald Trump dans Mario Kart... Grok, l'IA d'Elon Musk, n'a aucun garde-fou
L'outil d'IA d'Elon Musk, disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de X depuis le 6 décembre dernier, permet aux internautes de générer des clichés très réalistes avec de nombreuses personnalités politiques. Au risque de certaines dérives.

Grok, l'impressionnant générateur d'images ultra réaliste d’Elon Musk, disponible gratuitement sur X (ex-Twitter)
Depuis quelques jours, les utilisateurs de X (ex-Twitter) peuvent utiliser gratuitement Grok, mais avec quelques limites.

"Ce n’est pas personnel": la nouvelle commissaire européenne au numérique veut calmer le jeu avec Elon Musk
Chargée de la souveraineté technologique, de la sécurité et de la démocratie, la commissaire Henna Virkkunen a assuré que toutes les plateformes "seront traitées sur un pied d’égalité".