BFMTV

Yvelines: la mère du bébé retrouvé mort dans une poubelle mise en examen

Les policiers ont retrouvé le corps du bébé samedi dans un bac à ordures (photo d'illustration).

Les policiers ont retrouvé le corps du bébé samedi dans un bac à ordures (photo d'illustration). - AFP

Le corps du bébé avait été retrouvé samedi dans un bac à ordures à Saint-Germain-en-Laye. La mère, qui a expliqué avoir accouché d'un enfant mort-né, a été mise en examen et écrouée. Une autopsie doit avoir lieu pour déterminer les causes du décès.

La mère d'un bébé retrouvé mort samedi dans la poubelle d'un campement de gens du voyage à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, a été mise en examen et écrouée lundi, a-t-on appris de source judiciaire.

La jeune femme "a été mise en examen pour homicide volontaire par ascendant légitime sur mineur de 15 ans et incarcérée", a précisé cette source à l'AFP.

Une information judiciaire ouverte

Le parquet de Versailles a ouvert une information judiciaire. Une autopsie doit avoir lieu dans les prochains jours pour déterminer les causes de la mort du nourrisson.

Les policiers avaient retrouvé le corps inanimé du bébé vers 22h40 samedi soir, dans le bac à ordures d'un camp de gens du voyage, à la suite de l'appel d'un riverain.

Aidés par des habitants du campement, les policiers avaient rapidement identifié la mère présumée du bébé. Agée de 23 ans, celle-ci avait expliqué avoir accouché la veille d'un enfant mort-né.

V.R. avec AFP