BFMTV

Yannick Noah et Sophie Marceau, improbables soutiens de brokers

BFMTV
Traumatisée par les attentats du 11-Septembre, une société de courtiers pratique un jour par an le "giving back". Pour ces employés très privilégiés, il s'agit de rendre à la société, une part de ce qu'elle leur a donné.

Yannick Noah à la place d'un courtier dans une salle des marchés, l'image est anachronique. De l'aveu de l'intéressé : "C'est un trucage !" Pour l'occasion il est accompagné d'une autre star, Sophie Marceau. Ont-ils changé de carrière ou tournent-ils dans un film consacré aux milieux financiers ?

658 employés de BGC tués le 11-Septembre

Pour comprendre, il faut remonter le fil de l'histoire jusqu'aux attentats du 11-Septembre 2001, à New York. Un quart des victimes du World Trade Center travaillaient pour BGC. Depuis, tous les onze septembre, les clients, les salariés de cette société de courtage et des associations unissent leur énergie pour soutenir des associations.

L'année dernière, quelque neuf millions d'euros ont ainsi été reversés en faveur d'association par les 24 bureaux mondiaux. Les salaires de ce jour sont par ailleurs intégralement consacrés à cet effort envers les autres.