BFMTV

Vendée: mort suspecte d'une enfant de 4 ans, sa mère en garde à vue

Image d'illustration

Image d'illustration - Mychele Daniau - AFP

La très jeune victime a été retrouvée morte lundi au domicile familial. Son corps portait des traces évocatrices de violences. La mère de l'enfant et un homme ont été placés en garde à vue.

Une petite fille de quatre ans a été retrouvée morte, avec des traces suspectes sur le corps, lundi à son domicile près de la Mothe-Achard, en Vendée, et sa mère ainsi qu'un homme ont été placés en garde à vue, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Les pompiers et les gendarmes ont été appelés au domicile familial lundi à Saint-Georges-de-Pointindoux, une commune située à une vingtaine de kilomètres de La Roche-sur-Yon, où un médecin légiste a constaté la mort de la fillette et relevé des traces suspectes sur son corps.

Traces évocatrices de violences

Selon le procureur de la République à La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, ces traces sont évocatrices de violences. Il a précisé que l'autopsie du corps de l'enfant, prévue mardi, pourrait permettre d'avoir des précisions sur les circonstances de son décès.

La mère de l'enfant, ainsi qu'un homme, ont été placés en garde à vue et étaient auditionnés par les enquêteurs, qui cherchent à savoir s'ils ont frappé la fillette.

V.R. avec AFP