BFMTV

Une vente de 20 tonnes de fruits et légumes "au prix juste" à Paris et en petite couronne

Les agriculteurs doivent attendre les analyses des cultures pour savoir s'ils peuvent les vendre.

Les agriculteurs doivent attendre les analyses des cultures pour savoir s'ils peuvent les vendre. - Loïc Venance - AFP

Le syndicat agricole Modef organise ce jeudi une vente de 20 tonnes de fruits et légumes "au prix juste". L'opération a pour but de promouvoir les circuits courts et d'inciter les consommateurs à privilégier les produits français.

Une grande vente de fruits et légumes est organisée par le syndicat agricole Modef ce jeudi à Paris et dans plusieurs communes du Val-de-Marne et des Hauts-de-Seine. Tomates, melons, prunes, pêches etc. acheminés depuis le Tarn et Garonne, le Lot, la Garonne et l'Hérault seront vendus "au prix juste".

En pratique, la vente commencera à partir de 8 heures place de la République. Des ventes auront aussi lieu toute la journée à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine et dans une quinzaine de villes du Val-de-Marne (liste et horaires à retrouver sur le site du Modef).

Le Modef organise chaque année ces ventes en direct des producteurs pour promouvoir les circuits courts et à soutenir les producteurs français. Le syndicat profite de cette action pour interpeller le gouvernement et réclamer l'arrêt des importations de denrées traitées avec des produits sanitaires interdits en France. Le Modef plaide aussi pour la mise en place de prix planchers dans la grande distribution. 

Carole Blanchard