BFMTV
Société

"Une semaine au camping" : la guerre des emplacements

BFMTV
Au camping, l’emplacement compte autant que le lieu de vacances. Entre ceux qui exigent la même place chaque année et les différentes affinités, chaque été, la guerre des emplacements est ouverte. Reportage au Camping des Mûres à Grimaud dans le Var.

A l’exemple de Jean-Claude Crochet, originaire de Varennes-sur-Allier, qui fréquente le camping des Mûres depuis 38 ans dont 12 années sur le même emplacement. "C’est un emplacement pour moi qui est très important puisque chaque année je reviens au même endroit", explique-t-il. Pour Jean-Claude, il s’agit d’un enjeu sentimental mais aussi pratique. "On est près des douches, les toilettes sont pas loin", ajoute-t-il.

Le plaisir de se retrouver

Dans la même allée, d’autres habitués prennent plaisir à se retrouver. A l’image de Joëlle Brébinaud, campeuse originaire du Val D’Oise. " Là c’est l’allée où on se connait le plus, j’ai l’impression, parce que les autres allées ça fait pas pareil ", explique-t-elle. Mais même si ce camping compte une majorité d’habitués, il possède près de 700 emplacements. De quoi encore accueillir des petits nouveaux.