Une avalanche surprend un groupe de randonneurs dans les Alpes du Sud

Un membre du Peloton de gendarmerie de haute montagne, le 10 août 2018 à Chamonix. (Photo d'illustration) - Guillaume Souvant - AFP
Une avalanche a surpris ce lundi un groupe de randonneurs et a fait deux blessés légers parmi eux dans la vallée de l'Ubaye, dans les Alpes du Sud, a appris l'Agence France-Presse (AFP) auprès de la gendarmerie.
L'accident a eu lieu à Méolans-Revel (Alpes-de-Haute-Provence) ce lundi matin, lorsqu'"une avalanche de plaque a provoqué une coulée de 100 mètres de large", emportant un groupe de six randonneurs, a précisé la gendarmerie, confirmant une information de La Provence. Ces randonneurs étaient des habitants de la région, selon la gendarmerie.
Intervention en hélicoptère
Six gendarmes du peloton de haute-montagne sont intervenus à l'aide d'un hélicoptère pour leur porter secours, sans avoir besoin des chiens renifleurs également engagés.
Située au sud du lac de Serre-Ponçon, la commune de Méolans-Revel est formée de deux versants séparés par la rivière Ubaye. Météo-France n'avait pas émis de vigilance particulière aux avalanches lundi pour les Alpes-de-Haute-Provence. Six départements alpins étaient en vigilance jaune aux avalanches ce même jour.