BFMTV

Un avocat crée une web radio sur le divorce

Un avocat a créé une radio dédiée au divorce.

Un avocat a créé une radio dédiée au divorce. - Patrick Kovarik - AFP

Un avocat spécialiste du divorce est à l’origine d’une radio entièrement dédiée à la séparation. Le média diffusé sur Internet veut rendre plus accessible les conseils en cas de divorce.

"Radio divorce, la première radio du divorce et de la séparation". Le jingle de cette nouvelle plate-forme est accrocheur et se destine aux milliers de Français qui, chaque année, se tournent vers les tribunaux pour mettre fin à leur mariage.

À l’origine de Radio Divorce, Yves Tolédano, un avocat parisien spécialisé du divorce. Déjà adepte des conseils diffusés sur YouTube, l’avocat a franchi une nouvelle étape fin juin en lançant cette plate-forme. La radio diffusée gratuitement sur Internet et smartphone propose des programmes centrés sur la séparation. Des émissions animées notamment par des juristes qui répondent en direct aux questions des auditeurs.

Un répondeur à disposition des auditeurs

Ces derniers sont d’ailleurs invités à poser leurs questions ou à laisser leurs témoignages sur un répondeur. "Il y a beaucoup de questions très simples, explique Yves Tolédano sur iTélé. Par exemple, je dois divorcer, est-ce que je dois prendre un avocat, combien de temps ça va prendre, combien ça va coûter". Avec environ 125.000 divorces par an, l’avocat entend rendre plus accessibles les conseils des professionnels y compris en amont d’une procédure de divorce.

Entre les programmes, la radio diffuse également de la musique. Petit trait d’humour, dans la programmation des titres comme Stay With Me (Reste avec moi en anglais, Ndlr) de Sam Smith ou Family Portrait de Pink font partie de la playlist musicale.

Dans la playlist musicale, des titres comme Family Portrait de Pink.
Dans la playlist musicale, des titres comme Family Portrait de Pink. © Capture Radio Divorce
C.B