BFMTV

Un automobiliste sur deux connaît mal les panneaux... et vous?

Un Français sur deux ne connaît pas la signification de tous les panneaux.

Un Français sur deux ne connaît pas la signification de tous les panneaux. - Guillaume Souvant - AFP

QUIZ - Une nouvelle enquête de l'association Prévention routière pointe la mauvaise connaissance des panneaux de signalisation. Un conducteur français sur deux ne serait en effet pas capable de connaître le sens de certains d'entre eux... Feriez-vous mieux? BFMTV.com vous propose de vous tester.

L'enquête de la Prévention routière dévoilée par Le Parisien met un coup de pied dans la fourmilière: un conducteur sur deux serait incapable de comprendre la signification de certains panneaux de signalisation. Il s'agit, en particulier, de certains signes introduits en 2006 dans le code de la route.

Pour 40 millions d'automobilistes, cette étude est l'occasion de remettre sur leur tapis une revendication: le formation continue. Il s'agirait d'une piqûre de rappel qui aurait lieu tous les 15 ans sur des simulateurs de conduite. Elles pourraient être financées par les assurances ou via un crédit d'impôt. 

Cette formation, BFMTV vous en propose une version accélérée en 10 questions. Connaissez-vous si bien que ça le code de la route? Voyons voir. Si vous avez besoin d'un rattrapage, voilà la liste officielle et exhaustive.