BFMTV
Société

Tempête : une femme emportée par une lame à Belle-Ile

-

- - -

Une femme âgée d'une cinquantaine d'années à été emportée par une lame lundi matin dans le sud-ouest de Belle-Ile, conséquence de la tempête Christian qui a frappé le nord-ouest du pays.

Une femme âgée d'une cinquantaine d'années à été emportée par une lame lundi matin dans le sud-ouest de Belle-Ile (Morbihan) alors que des forts vents liés à la tempête Christian soufflaient sur l'île bretonne, a-t-on indiqué auprès de la préfecture maritime. Selon la même source, des témoins ont appelé le CROSS (centre de surveillance maritime) qui a déclenché les secours, mettant en œuvre un zodiac des pompiers, un bateau de la SNSM (secours en mer) et un hélicoptère de la sécurité civile. Les recherches étaient en cours lundi à la mi-journée sous l'égide du CROSS Etel.

Des rafales à 113 km/h

Le Morbihan, comme les autres départements bretons, avaient été placés dimanche sous vigilance orange en raison du passage de la tempête Christian. Lundi, à 4h00, des rafales soufflant à 113 km/h ont été enregistrées à Belle-Ile, a indiqué à l'AFP Météo France.
L'alerte orange avait été levée lundi matin dans le Morbihan comme dans les autres départements bretons, mais les vents étaient encore forts et la mer agitée sur l'île, à la mi-journée, selon un témoignage recueilli sur place.

La rédaction avec AFP