BFMTV

Seine-Saint-Denis: les habitants d'un immeuble de Noisy-le-Sec privés d'ascenseur depuis 40 jours

Selon le bailleur, le groupe immobilier 3F, la réparation des ascenseurs a été repoussée à plusieurs reprises à cause de retards dans la livraison de certaines pièces.

Des habitants de la Cité des Fleurs, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis sont privés d'ascenseurs depuis 40 jours. Un incendie, le 10 juillet dernier, avait provoqué la panne des appareils. Si certains ont été remis en état de marche, d'autres sont toujours à l'arrêt.

"Je suis descendu une fois pour aller chercher mon journal qui était dans ma boîte aux lettres. J'en ai tellement bavé pour remonter que je ne recommencerai pas", explique Gérard Cotteverte, 86 ans, qui habite au huitième étage de l'immeuble. "C'est impensable ce qu'il se passe! Dans les beaux quartiers, dans le 16e et compagnie, l'ascenseur serait déjà en fonction depuis longtemps."

"On se sent abandonnés et on en sait pas vers qui se tourner. En ce moment, on souffre en silence", témoigne de son côté Fanta Keita, habitante du 7e étage obligée d'effectuer plusieurs allers-retours par jour dans les escaliers avec ses deux enfants. 

Du retard dans la livraison de pièces

Selon Otis, en charge des appareils, la réparation des ascenseurs a été repoussée à plusieurs reprises à cause de retards dans la livraison de certaines pièces. "On a une date de remise en service prévisionnelle qui est le 20 août", explique t-on à BFM Paris. "Mais c'est une date qui n'est pas du tout sûre. Elle peut être repoussée."

Le bailleur, le groupe immobilier 3F, promet de son côté que les choses seront rentrées dans l'ordre d'ici la fin de la semaine. Il rappelle par ailleurs que sur trois ascenseurs en panne, deux ont été remis en marche. Un service de portage de courses a par ailleurs été mis en place afin d'aider les locataires.

Cyrielle Cabot