BFMTV

Seine-Saint-Denis: des habitants de Noisy-le-Sec privés d'ascenseurs depuis un mois

Des locataires devront attendre jusqu'à fin août et plusieurs jusqu'à mi-septembre avant de pouvoir emprunter de nouveau leur ascenseur.

Des habitants de la Cité des Fleurs, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis sont privés d'ascenseurs depuis un mois, révèle Le Parisien. Plusieurs sont tombés en panne après un incendie le 10 juillet dernier. Certains ont été remis en état de marche, trois sont toujours à l'arrêt.

Selon le bailleur, le groupe immobilier 3F, les cartes électroniques des ascenseurs auraient été dégradées lors de la remise en route des appareils, peu après l'incendie. Pour quelques habitants, le calvaire a touché à sa fin ce mardi.

Jusqu'à mi-septembre

En revanche, des locataires devront attendre jusqu'à fin août et plusieurs jusqu'à mi-septembre avant de pouvoir emprunter de nouveau leur ascenseur. "L'ascensoriste a observé que les dégâts ne sont pas les mêmes en fonction des ascenseurs, ce qui implique des délais d'approvisionnement différents concernant les pièces de rechange", justifie le bailleur au quotidien.

Nadia, qui a des difficultés à marcher à cause d'une blessure une genou, a ainsi besoin de près de 15 minutes pour descendre du septième étage. A 86 ans, Gérard, lui, n'ose même pas s'aventurer dans les escaliers. Il est cloîtré chez lui depuis un mois. 

Selon Le Parisien, le collectif "plus sans ascenseur" réfléchit actuellement avec le groupe 3F pour mettre en place un dispositif d'assistance à mobilité verticale pour les locataires ne pouvant pas emprunter l'escalier.

Cyrielle Cabot