BFMTV
Société

Seine-Maritime: un cargo s'échoue sur la Seine, pas de risque de pollution 

Le cargo s'est échoué sur la Seine, à hauteur de la commune de Saint-Maurice-d'Etelan. GOOGLE MAP

Le cargo s'est échoué sur la Seine, à hauteur de la commune de Saint-Maurice-d'Etelan. GOOGLE MAP - -

Dans la nuit de ce mercredi à jeudi, un cargo qui transportait de l'engrais s'est échoué sur la Seine. La préfecture exclut tout risque de pollution.

Un cargo de 180m de long, transportant de l'engrais, s'est échoué sur la Seine, à hauteur de la commune de Saint-Maurice-d'Etelan (Seine-Maritime), a-t-on appris, ce jeudi 12 décembre, auprès de la préfecture, qui exclut tout risque de pollution.

Quatre remorqueurs mobilisés

Le "Sea Eagle" s'est échoué "dans la nuit de mercredi à jeudi", a indiqué la préfecture, confirmant une information de Paris-Normandie. Il n'y a "ni avarie, ni voie d'eau, ni risque de pollution". Le cargo doit être remorqué et le trafic n'est pas perturbé sur le canal, d'après la même source.

Battant pavillon du Liberia, le navire arrivait du port de La Rochelle et se rendait au quai de Petit-Couronne. Il aurait été construit en 2019, selon le site MarineTraffic.

D'après une information de France 3 Normandie, quatre remorqueurs se sont mobilisés ce jeudi matin à la marée montante, vers 10h30, pour le déséchouer. Sans succès. Une nouvelle tentative aura lieu à la prochaine marée, dans l'après-midi.

S. M. avec AFP