Saint-Denis : un jeune homme tué par balles, un autre gravement blessé

Des policiers à Saint-Denis, le 2 juin 2014. - Thomas Samson - AFP
Un homme de 20 ans est mort tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), et un autre a été grièvement blessé, selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Selon une source proche de l'enquête, la victime a été touchée "d'une balle dans la tête et d'une balle dans la cuisse". Le jeune homme a été "trouvé au sol, décédé" par des riverains vers 23h45, a t-elle précisé. Son corps se trouvait au pied d'un immeuble de la petite cité Monmousseau, à Saint-Denis. "Il baignait dans son sang, inanimé" quand les policiers sont arrivés, a précisé une source judiciaire.
Un jeune de 23 ans grièvement blessé
"Concomitamment, une personne blessée par balles se présentait à l'hôpital" voisin, a ajouté une source policière. L'homme, âgé de 23 ans, a été grièvement blessé selon le Parisien. Son pronostic vital n'est cependant pas engagé.
Selon une source judiciaire, il s'agit "vraisemblablement de la même histoire". Les deux jeunes hommes étaient connus des services de police, notamment pour vols. Une enquête pour "homicide volontaire" et "tentative d'homicide volontaire" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Un lien avec le trafic de cannabis ?
Plusieurs habitants de la cité de Monmousseau, où le corps du jeune homme de 20 ans a été découvert dimanche soir, semblent convaincus que ces drames sont liés au trafic de cannabis qui sévit depuis longtemps dans le quartier. "La police aurait dû agir avant" car "elle savait qu'il y avait des problèmes et du trafic", a déclaré un retraité.