Routes des vacances : Bison Futé voit rouge ce week-end

Bison Futé prévoit beaucoup de monde sur les routes ce week-end, principalement en Ile-de-France. - -
Comme Bison Futé, les automobilistes vont voir rouge ce week-end pour les premiers grands départs en vacance, en raison des embouteillages qui vont rallonger les trajets. C’est en Ile-de-France que vont se concentrer les plus grosses difficultés, et ce dès vendredi soir. Les journées de vendredi et samedi sont classées rouge dans le sens des départs. Partout ailleurs, ce sera orange vendredi et samedi dans le sens des départs. Pas de problème en revanche dans le sens des retours, il est bien évidemment trop tôt.
Pour suivre l'état du trafic routier en temps réel, cliquez ici.
Vendredi 5 juillet : ROUGE dans le sens des départs en Ile-de-France, ORANGE dans le reste du pays.
Evitez de quitter les grandes métropoles entre 16h00 et 20h00 (7h00-21h00 pour l'Île-de-France), évitez la traversée de Lyon, l’autoroute A7 en vallée du Rhône et l’autoroute A9 entre Nîmes et Montpellier de 15h à 20h.
Samedi 6 juillet : ROUGE dans le sens des départs en Ile-de-France, ORANGE dans le reste du pays.
Evitez de quitter l’Île-de-France entre 7h00 et 14h00 ; évitez les autoroutes A31, A6, A10, A7, A8 et A9 de 9 heures à 15 heures ; évitez l’autoroute A63 entre Bordeaux et l’Espagne de 11 heures à 16 heures.
Info trafic toutes les demi-heures sur RMC : de 14h à 21h vendredi, de 8h à 16h samedi. Toutes les fréquences d'RMC sur la route de vos vacances : cliquez ici.
Le détail des difficultés
Vendredi, les principales difficultés surgiront « aux sorties ou sur les axes de contournement des grandes métropoles, en particulier en Ile-de-France où il faudra éviter le contournement Est de la capitale (travaux en cours dans le tunnel sous la Marne) et les axes A6, A10 et N118 en direction du sud (travaux sur l'autoroute A6 au sud d'Evry au niveau de Villabé) », prévient Bison Futé.
Samedi, les problèmes sont attendus « au départ du sud de l'Île-de-France et tout le long des corridors nord-sud menant des frontières du nord vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le sud-ouest et l'Espagne ». Enfin, dimanche, « quelques ralentissements sont encore attendus au départ de Paris et sur l'autoroute A7 entre Valence et Orange », ajoute-t-il.
13 000 policiers et gendarmes seront sur le pont « dès vendredi » pour « la première grande vague de départs en vacances » ce week-end en France, a annoncé jeudi le ministère de l'Intérieur.