BFMTV
Société

Retour à  la normale gare Saint-Lazare après une panne

Une panne électrique a interrompu le trafic à la gare Saint-Lazare le 26 décembre 2017

Une panne électrique a interrompu le trafic à la gare Saint-Lazare le 26 décembre 2017 - BFMTV

Après avoir identifié l'origine de la panne qui bloquait la gare Saint-Lazare ce mercredi matin, la SNCF a indiqué que le trafic avait progressivement repris en fin de matinée. Le retour à la normale était prévu pour 13 heures.

La circulation des trains en gare de Paris Saint-Lazare a repris progressivement en fin de matinée mercredi, après que l'origine de cette panne de signalisation exceptionnelle ait pu être identifiée. Le retour à la normale de la circulation était prévu à 13 heures.

"L'objectif est d'assurer normalement la circulation des trains en heure de pointe" ce soir, a déclaré Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, lors d'un point presse à la gare Saint-Lazare où aucun train n'a circulé mercredi matin.

"Un défaut d'isolement, un défaut électrique" a causé la paralysie de la gare Saint-Lazare à Paris ce mercredi matin, a déclaré le PDG de SNCF Réseau Yves Jeantet. "La cause est vraisemblablement l'obsolescence d'une pièce" qui commande l'alimentation électrique des trains et date de 1966, selon lui.

En ce trentième jour de grève, le trafic était fortement impacté notamment sur les lignes J et L du Transilien. Des terminus provisoires avaient été mis en place à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil.
J.B avec AFP