Renvoi en correctionnelle requis contre Jean-Noël Guérini

Le parquet de Marseille a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de Jean-Noël Guérini, président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône, pour "détournement de fonds publics" dans une affaire de licenciement présumé frauduleux. /Photo prise - -
MARSEILLE (Reuters) - Le parquet de Marseille a requis mercredi le renvoi devant le tribunal correctionnel de Jean-Noël Guérini, président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône, pour "détournement de fonds publics" dans une affaire de licenciement présumé frauduleux, a-t-on appris de source judiciaire.
Le procureur de la République a également demandé le renvoi du député PS des Bouches-du-Rhône Jean-David Ciot pour "recel de détournement de fonds publics".
La justice soupçonne les deux élus d'avoir arrangé le licenciement en 2011 de Jean-David Ciot du Conseil général des Bouches-du-Rhône contre 62.000 euros d'indemnités.
Jean-David Ciot a été élu depuis premier secrétaire de la fédération PS des Bouches-du-Rhône.
"J'ai été licencié dans des conditions tout à fait normales pour mon statut de collaborateur privé du président du Conseil général, le contrôle de légalité effectué par la préfecture avait validé ce licenciement", a déclaré Jean-David Ciot à Reuters.
"Le droit du travail est là pour protéger les salariés. Je souhaite maintenant que l'on puisse expliquer tout cela devant un tribunal", a-t-il ajouté.
Le juge Charles Duchaine en charge du dossier décidera du renvoi ou non des deux hommes après l'arrêt de la chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence saisie par Jean-Noël Guérini pour faire annuler sa mise en examen.
Jean-Noël Guérini est visé par plusieurs autres enquêtes sur des marchés publics de la région de Marseille et a été mis en examen plusieurs fois, notamment pour "association de malfaiteurs".
François Revilla, édité par Gérard Bon