Réforme du permis: 43 premiers postiers deviennent examinateurs

Quarante-trois postiers sont devenus lundi examinateurs du permis de conduire - Lundi 29 Février 2016 - AFP
Quarante-trois postiers sont devenus lundi examinateurs du permis de conduire, les premiers de leur profession à se voir confier cette tâche, a annoncé Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière dans un entretien au Parisien.
Pour réduire les délais de passage, la loi Macron prévoit que les préfectures puissent recourir à des agents publics ou contractuels, habilités et formés, notamment des agents de La Poste, ou d'anciens policiers ou militaires.
"Vingt-sept d'entre eux rejoindront l'Ile-de-France et 16 autres feront passer des examens dans le Rhône, dans les Alpes-Maritimes, dans le Var, dans le Vaucluse et dans les Bouches-du-Rhône", a précisé Emmanuel Barbe.