Pyrénées-Orientales : un jeune homme meurt fauché par un TGV

Un jeune homme de 22 ans est mort happé par un TGV ce dimanche, alors qu'il essayait de récupérer un bagage sur la voie en gare de Salses-le-Château (Pyrénées-Orientales), selon la gendarmerie. "La lourde valise a été happée par le train et ça l'a emporté aussi", a expliqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de Rivesaltes, le capitaine Alban Mornet.
Le jeune homme devait prendre ce train en direction de Toulouse, accompagné d'une amie âgée d'une vingtaine d'années. Les deux jeunes, souhaitant déposer leurs bagages sur le quai, ont emprunté un passage pour piétons alors que des avertisseurs lumineux étaient actionnés pour signaler l'arrivée du train.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur du TGV a klaxonné lorsqu'il a vu le jeune homme et son amie sur la voie. "La jeune fille a alors laissé tomber une valise et a eu le temps de reculer. Le jeune homme, lui, a cru avoir le temps de récupérer le bagage sur la voie mais n'a pas réussi à le remonter complètement sur le quai: la valise a été happée par le train et ça l'a emporté aussi", a expliqué le capitaine Mornet.