BFMTV

Pyrénées-Orientales: les gendarmes appelés pour un lionceau retrouvé en pleine nature

Le lionceau est en bonne santé.

Le lionceau est en bonne santé. - Facebook Gendarmerie des Pyrénées-Orientales.

L'animal, d'une quinzaine de kilos, va bien, selon un responsable animalier interrogé par France Bleu. Il doit passer la nuit de jeudi à vendredi dans un zoo de la région avant d'être envoyé dans un refuge spécialisé pour fauves.

Une "découverte insolite". La brigade de gendarmerie de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Pyrénées-Orientales) a été appelée mercredi par un habitant de Saint-Hippolyte indiquant qu'un lionceau avait été retrouvé en pleine nature, expliquent les forces de l'ordre sur Facebook.

"Les militaires ont pris en charge l’animal qui n’a pas refusé le contrôle et n’a montré aucun signe d’agressivité. Ils l’ont ensuite conduit dans leur unité à bord du véhicule de service. Une enquête est évidemment diligentée pour déterminer l’origine de l’animal et dans quelles circonstances il a été abandonné", peut-on lire sur le post des gendarmes.

Envoyé dans un refuge spécialisé pour fauves

Selon France Bleu, une femme a retrouvé le lionceau, perdu en pleine nature, alors qu'elle promenait son chien près de Vinça (Pyrénées-Orientales), mercredi autour de 16h00. Elle l'a alors récupéré et amené à un ami à Saint-Laurent-de-la-Salanque, qui a prévenu les gendarmes.

L'animal, d'une quinzaine de kilos, va bien, selon un responsable animalier interrogé par la radio. Il doit passer la nuit de jeudi à vendredi dans un zoo de la région avant d'être envoyé dans un refuge spécialisé pour fauves.

Clément Boutin