BFMTV
Société

Pyrénées-Orientales: deux randonneurs espagnols perdus en montagne depuis deux jours

Plusieurs sommets des Pyrénées recouverts de neige, le 30 novembre 2022. (photo d'illustration)

Plusieurs sommets des Pyrénées recouverts de neige, le 30 novembre 2022. (photo d'illustration) - Charly TRIBALLEAU / AFP

Les secours sont toujours à la recherche de ces deux hommes perdus à 2700 mètres d'altitude depuis samedi. Ils étaient partis à l'ascension du Mont Carlit mais se sont égarés.

Deux randonneurs espagnols sont actuellement recherchés par les secours dans les Pyrénées-Orientales, après s'être perdus en montagne à 2700 mètres d'altitude. Ce samedi, les deux hommes étaient partis à l'ascension du pic du Carlit, à deux heures de Perpignan, rapporte France 3 Occitanie.

Les deux randonneurs avaient prévu de dormir dans une cabane de montagne mais ne l'ont jamais trouvée et ont donc dû passer la nuit dans la forêt. Dès le dimanche, le duo est parvenu à contacter les secours de montagne de Bolquère. S'ils ont pu communiquer leur altitude, il leur était impossible de connaître leur localisation exacte.

Une température ressentie de -25°C

La première journée de recherches s'est avérée vaine et les deux Espagnols ont donc repassé une nuit dehors. Ils n'avaient que leur duvet pour se protéger du froid, selon France Bleu Roussillon.

Ce lundi matin, une quinzaine de secouristes a été de nouveau mobilisée. Mais l'opération est rendue difficile à cause des conditions météorologiques, avec une mauvaise visibilité et des rafales de vent à 100 km/h. Sur place, le froid est intense: la température ressentie est de -25°C.

Lola Dhers