BFMTV
Société

Puy-de-Dôme: elle accouche sous un abribus avec l'aide de son conjoint

Un camion de pompiers - Image d'illustration

Un camion de pompiers - Image d'illustration - AFP

La maman ainsi que son enfant sont en très bonne santé.

Cette jeune femme de 23 ans imaginait certainement son accouchement autrement… Originaire de Joze dans le Puy-de-Dôme, cette dernière ressent les premières contractions dans la nuit du 12 au 13 août dernier et, en compagnie de son conjoint et de son premier fils Loris, âgé de 18 mois, se met en route pour la maternité.

Comme le signale La Montagne, le voyage va tourner court. Le bébé est sur le point de sortir seulement quelques minutes plus tard et tous doivent s’arrêter en chemin, à hauteur de la commune de Chappes. Et bien que les pompiers aient été immédiatement avertis de la situation, c’est son compagnon, sage-femme improvisée, qui va se charger de l’accouchement sous un abribus.

Avec l'aide du Samu

Fort heureusement, les voisins, avertis par le bruit, viennent en aide au couple et fournissent serviettes et couvertures. "Ils ont fait preuve d’une solidarité incroyable. On les remercie tous pour cela" explique le jeune papa, qui a pu s’appuyer sur les conseils du Samu, avec qui il a été en ligne tout au long de cette situation insolite.

La naissance s’est bien déroulée et la mère ainsi que l’enfant sont en très bonne santé. "On a réellement mis 24 heures à réaliser ce qu’il s’était passé. On ne sait pas encore comment on lui racontera cet événement lorsqu’elle sera plus grande" racontent les parents au média local.

Hugo Septier