Policier tué à Saint-Denis: le conducteur du véhicule interpellé

Le policier, qui n'était pas en service, a été percuté dans une cité de Saint-Denis (photo d'illustration). - Anne-Christine Poujoulat - AFP
Un policier a été violemment percuté par une voiture à Saint-Denis, sur l'avenue du Colonel-Fabien, mardi matin, vers 11h50. "Il circulait à moto, il n'était pas en service. Il aurait été reconnu par quatre individus qui roulaient dans une Audi A4, une grosse cylindrée", indique Christophe Crépin, porte-parole du syndicat Unsa-Police, joint par BFMTV.com.
Selon Le Parisien, l'un des suspects a été interpellé chez lui mercredi matin à 6H45 par la police judiciaire de Saint-Denis. Il pourrait s'agir du conducteur de l'Audi A4.
Selon le délégué syndical, "les quatre jeunes hommes ont percuté délibérément le policier avant de prendre la fuite". Une autre source policière, jointe par BFMTV.com, indique qu'un témoin des faits a été entendu par les enquêteurs, sans toutefois confirmer que les suspects ont agi intentionnellement.
Le véhicule retrouvé vide
Le policier, âgé de 27 ans, est décédé des suites de ses blessures. Il travaillait depuis moins d'un an comme gardien de la paix et venait d'être affecté à Stains, où il se rendait au moment de l'accident.
Le véhicule des suspects a été retrouvé vide peu après dans la cité Allende, à Saint-Denis, par la brigade anti-criminalité d'Aubervilliers. Il pourrait s'agir d'un véhicule loué dans une agence. Les enquêteurs de la police judiciaire de Saint-Denis devront déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un homicide volontaire.