BFMTV
Société

Plus de trois ans après l'attentat, Charlie Hebdo de retour sur Twitter

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Eric Feferberg-AFP

"Suite à un incident technique indépendant de notre volonté survenu en janvier 2015, notre présence sur Twitter a été momentanément interrompue", a tweeté ce vendredi le compte de l'hebdomadaire satirique.

Charlie Hebdo est de retour sur Twitter. Plus de trois ans après l'attentat meurtrier survenu au siège de l'hebdomadaire satirique, le journal signe ce vendredi son retour sur le célèbre réseau social.

"Suite à un incident technique indépendant de notre volonté survenu en janvier 2015", précise l'hebdomadaire sur le ton sarcastique dont il s'est fait la spécialité, "notre présence sur Twitter a été momentanément interrompue".

"Sous vos encouragements à aller niquer nos mères"

"Nous revenons sur le réseau, sous vos applaudissements et vos encouragements à aller niquer nos mères", poursuit Charlie Hebdo, fidèle à ses saillies piquantes.

Le tout accompagné d'un dessin, représentant l'oiseau bleu du réseau social prenant son envol et déféquant au-dessus de toits de Paris et de la tour Eiffel.

L'attaque terroriste perpétrée le 7 janvier 2015 a fait douze morts au siège de l'hebdomadaire, dont des journalistes et dessinateurs du journal mais aussi deux policiers, un agent d'entretien, un visiteur, une psychanalyste, un correcteur et un économiste.

C.H.A.