"Plus de risque chez soi qu'à l'école" pour les enfants: Blanquer "assume totalement" ses propos

Le ministre de l'Éducation nationale a également souligné l'importance "d'aller chercher les élèves décrocheurs."
Jean-Michel Blanquer persiste et signe. Lors de la visite d'une école de Palaiseau, dans l'Essonne, ce mardi matin, le ministre de l'Éducation nationale a dit "totalement assumer" ses propos de la veille, dans lesquels il assurait "qu'il y a plus de risques à rester chez soi que d'aller à l'école."
"Il y a évidemment pas seulement le sujet du Covid-19 comme problème dans une société: il y a par exemple le problème alimentaire avec les enfants qui n’allaient plus à la cantine et qui mangeaient mal, des problèmes de violences intra-familiales qui ont pu se développer, des problèmes éducatifs, des enfants qui peuvent décrocher définitivement. On doit avoir une vision globale de l'enfance", a-t-il expliqué.
"Objectif profondément social"
Le ministre est également revenu sur les raisons pour lesquelles, selon lui, tous les élèves devraient au moins passer une fois à l'école d'ici la fin du mois de mai.
"Un de nos premiers défis, c’est d’aller chercher les élèves décrocheurs. Chaque semaine qui passe est dangereuse sur le plan sanitaire, éducatif", a-t-il encore souligné.
"C’est notre grand objectif, je ne dis pas qu’il est atteint aujourd’hui, mais c’est un objectif profondément social. Il y a un enjeu éducatif, d'alimentation aussi, et nous sommes vigilants à la situation psychologique et sanitaire. Nous sommes au tout début de cela et nous allons réussir au cours des semaines à venir", a-t-il assuré.