BFMTV
Société

Père de Leonarda : «Je retourne en France, c’est pour les enfants»

Resat Dibrani, le père de Leonarda promet de revenir en France, même sans autorisation.

Resat Dibrani, le père de Leonarda promet de revenir en France, même sans autorisation. - -

Le père de Leonarda a redit vendredi sa volonté de revenir en France coûte que coûte. Face à la polémique, le ministre de l'Intérieur a décidé d'écourter son déplacement aux Antilles.

Resat Dibrani, le père de Leonarda, une collégienne expulsée de France le 9 octobre vers le Kosovo, a déclaré vendredi qu'il entendait regagner la France avec sa famille « par tous les moyens ». « Si les autorités (françaises) ne me permettent pas de revenir en France légalement, je passerai par les forêts » avec la famille, a-t-il assuré. Sur BFMTV, il a expliqué que c’était « pour les enfants (…). Nous sommes déjà allés en Espagne, Belgique, Allemagne. Hongrie. Mais les enfants préfèrent rester en France. Et je comprends ce qu'ils y trouvaient ».

Valls rentre précipitamment à Paris

Manuel Valls lui, a décidé d’écourter son déplacement aux Antilles. « Malheureusement, je repars ce soir parce que le rapport de l'Inspection générale de l'administration concernant les conditions d'éloignement de Leonarda me sera remis demain », a déclaré vendredi le ministre de l’Intérieur, juste avant de prendre l’avion pour la métropole. Il a assuré que ce retour ne lui avait pas été dicté par le président François Hollande, mais par la volonté du ministre de « reprendre la main » dans ce dossier qui le voit vivement critiqué à gauche.

Philippe Gril avec AFP