BFMTV

Paris: un bus faisant la publicité d'un site de paris en ligne roule vide et provoque la colère de la mairie

Le code de l'environnement interdit la circulation de véhicule à vocation strictement publicitaire.

Depuis quelques jours, un bus publicitaire d'un site de paris en ligne circule dans les rues de la capitale. Ce dernier, qui arbore les couleurs de la marque et son slogan, roule cependant entièrement vide. Une opération illégale qui provoque la colère de la mairie de Paris. Cette dernière a annoncé porter plainte. 

"Il s'agit d'un exemple typique de comportement déviant, qui consiste à s'affranchir des règles et à faire n'importe quoi", a déploré sur notre antenne Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris. "Cela pollue, c'est illégal et c'est totalement détestable pour l'espace public. Ils devront s'expliquer devant les tribunaux."

Le code de l'environnement interdit en effet la circulation des véhicules à vocation strictement publicitaire. 

Une réglementation peu dissuasive

"Il faut mettre fin à ses comportements", a poursuivi le premier adjoint, regrettant une réglementation peu dissuasive et appelant à augmenter considérablement le montant des amendes. 

Selon nos informations le véhicule a depuis été retiré de la circulation. Contactée par BFM Paris, l'entreprise explique ne pas être responsable de cette campagne publicitaire et affirme qu'il s'agit d'une idée de sa régie publicitaire. Il y a quelques jours, le site avait néanmoins déjà fait polémique en recouvrant une peinture de street art avec une de ses publicités dans le 12e arrondissement.

Cyrielle Cabot