BFMTV

Paris: évacuation du campement de migrants installé dans le parc de la Villette

Le campement de migrants installé dans le parc de la Villette depuis jeudi dernier a été évacué ce mercredi. De nombreuses familles dont de très jeunes enfants occupaient ce camp de fortune.

Une opération d'évacuation du campement de migrants installé dans le parc de la Villette s'est déroulée ce mercredi matin. L'évacuation a débuté aux alentours de 7h30 dans ce campement situé derrière la Grande Halle de la Villette depuis jeudi dernier. Selon la préfecture de région, 140 personnes ont été prises en charge, uniquement des familles. 

La veille, 270 personnes dont de nombreux enfants occupaient ce campement, selon l'association Utopia 56, qui intervenait auprès des migrants.

"On a noté une présence massive d'enfants et de familles. On a pu dénombrer des nourrissons et voir un enfant de 23 jours. L'urgence était d'intervenir", explique à BFM Paris la commissaire Margenet-Baudry. 

Dans la nuit, un certain nombre de familles auraient fait le choix de quitter le campement par crainte de ce qui allait leur arriver. Les personnes encore présentes ce mercredi matin ont été prises en charge dans des bus qui vont les acheminer vers des lieux d'hébergement temporaires. 

William Helle avec Carole Blanchard