Paris: des pétards provoquent un mouvement de foule dans la fan zone de la Tour Eiffel

La fan zone de Paris, vue depuis la Tour Eiffel, le 9 juin 2016. - Alain Jocard - AFP
Le spectacle du match Allemagne-Italie a quelque peu été gâché samedi soir à Paris, pour les milliers de spectateurs venu y assister depuis la fan zone installée aux pieds de la Tour Eiffel.
Sur Twitter, les internautes ont témoigné en nombre du mouvement de panique qui s'est emparé du public alors que des pétards auraient explosé sur place.
Les détonations causées par les pétards ont provoqué un vaste mouvement de foule, qui a blessé certains spectateurs, les témoins évoquant notamment des entorses et des gens écrasés par la masse de monde essayant de quitter les lieux. Comme l'a pointé en particulier un utilisateur de Twitter, l'infirmerie a été débordée, peu après le mouvement de foule.
La sécurité en question
Plusieurs internautes se sont indigné du fait que des spectateurs aient pu intégrer la fan zone avec des pétards, malgré les mesures de sécurité mises en place dans le cadre de l'Euro 2016.
Après cette grosse frayeur, certains ont tout de même essayé d'en rire. Une internaute a par exemple parfaitement résumé son ressenti en faisant référence à une célèbre du dessin-animé Le Roi Lion, de Disney.