BFMTV

PACA: les bus régionaux gratuits jeudi dans le Var et les Alpes Maritimes

La Gare de Lyon, à Paris, en 2016. -

La Gare de Lyon, à Paris, en 2016. - - Philippe Lopez / AFP

Les bus régionaux seront gratuits ce jeudi dans le Var et les Alpes-Maritimes, en raison de la grève des transports qui se poursuit sur l'ensemble du territoire.

Le conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d'Azur a annoncé que les lignes de bus régionales seraient gratuites ce jeudi, rapporte Nice-Matin, afin de palier au manque de trains en raison du mouvement de grève contre la réforme des retraites. 

Les lignes Express régionales (LER) seront ainsi remplacées par des autocars. Le journal rapporte que les liaisons 20.29, 31 et 33 sont concernées par ces bus de substitution dans les Alpes-Maritimes, entre Nice et Marseille via Aix-en-Provence, entre Nice et Grenoble ou encore entre Nice et Gap. 

Dans le Var, les lignes 19 et 36 sont concernées, entre Toulon et Aix-en-Provence, Saint-Tropez et l’aéroport de Marseille, via Le Muy et Aix TGV.

Le quotidien explique qu'il suffira aux usagers de se présenter au départ sans réservation préalable, de manière à embarquer "dans la limite des places disponibles". Quant à ceux qui auraient déjà acheté leurs billets, ils auront la possibilité de se faire rembourser. 

Jeanne Bulant