Notre Dame: le général en charge de la rénovation conteste avoir demandé 14.000 euros par mois

Chantier de Notre-Dame, le 19 décembre 2019 - THOMAS SAMSON / AFP
Au lendemain de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Jean-Louis Georgelin, fervent catholique et ancien général de l'armée française est nommé par Emmanuel Macron pour superviser les travaux de rénovation. D'après le Canard Enchaîné, "Monsieur reconstruction" aurait alors demandé un salaire de 14.000 euros par mois. Une somme confortable qui s'ajouterait à sa retraite de l'armée estimée "largement" au-dessus de 5000 euros.
Après avoir suscité l'indignation générale, le montant demandé par l'ancien chef d'état major est rapidement contredit par l'établissement public en charge de la rénovation de la cathédrale de Notre-Dame.
"Cadre réglementaire"
"Cette information ne retrace ni le niveau envisageable pour la rémunération de son président ni la manière dont celle-ci sera fixée”, explique-t-elle à La Croix.
Le général n'a donc "pas formulé de demande au ministre de la culture, ni au ministre de l'Action et des comptes publics. Il prendra connaissance de rémunération lorsque celle-ci aura été arrêtée conformément au cadre réglementaire", peut-on lire dans La Croix.